Les jours se suivent et se ressemblent dans l’épineux dossier de la diffusion de la Ligue 2. Alors que Florent Houzot, directeur des antennes de beIN Sports, a jeté de l’huile sur le feu lors de la conférence de presse de rentrée de sa chaîne, estimant notamment à propos des parlementaires réclamant que le football se joue le week-end que « certains n’ont pas grand-chose à faire dans leur circonscription », cela a suscité une réaction aussi vive de Corentin Le Fur, député de la 3ème circonscription des Côtes-d’Armor.
beIN Sports méprisant selon un élu de la nation
Si la Ligue 2 est actuellement en pause, trêve internationale oblige, l’heure n’est pas au répit dans le conflit opposant le diffuseur, beIN Sports, aux supporters à propos de la programmation du multiplex. Lassé des actes de contestations qui fleurissent dans les stades semaine après semaine, Florent Houzot a souhaité remettre les points sur les i en se montrant très virulent à propos des différents interlocuteurs critiquant le retour du multiplex le vendredi soir.
Directement pris pour cible, Corentin Le Fur, signataire aux côtés de 25 autres parlementaires d’une lettre demandant le retour des matches le week-end, lui a directement répondu lors d’un entretien accordé à RMC Sport. « L’attitude de monsieur Houzot reflète une déconnexion totale et une méconnaissance de ce que sont les supporters et de leurs aspirations. Les supporters ne peuvent pas se rendre au stade si c’est le vendredi soir ou le lundi soir, il y a des difficultés. C’est une réalité. »
L’élu de la nation a également critiqué l’attitude de beIN Sports dans les négociations menées en coulisses : « Après la première réunion, le diffuseur et la Ligue devaient revenir avec des propositions. A la lecture des propos du directeur de beIN Sports on comprend qu’il n’y a aucune volonté de changement, c’est incompréhensible et ça pénalise tout le monde, même le diffuseur. Il méprisait les supporters, il méprise désormais les élus. Je ne veux pas envenimer la situation mais ses déclarations ne vont pas dans le bon sens. Ce n’est pas entendable. La Ligue 2 représente un ancrage très fort dans nos territoires. ».
Désormais, Corentin Le Fur attend que « le ministère des Sports [joue] son rôle pour convaincre beIN Sports d’apporter des solutions à cette situation », estimant que « pour le moment, les supporters sont perdants dans cette histoire ».
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport