Après Ayyoub Bouaddi, qui a lancé les hostilités par un match nul avec l’équipe de France U18, pas moins de quatre joueurs du LOSC sont concernés par des matches internationaux, ce jeudi. Tour d’horizon.
Grande première pour Tiago Santos ?
Après avoir été un élément important chez les Espoirs, Tiago Santos s’apprête à faire le grand saut avec les A du Portugal. Convoqué pour la première fois, le latéral droit du LOSC pourrait bien connaître sa première sélection ce jeudi contre la Croatie, dans le cadre de la Ligue des Nations. Un peu plus tôt dans la journée, Ethan Mbappé devrait porter le maillot de l’équipe de France U19 contre l’Irlande.
Mais en dehors des jeunes pousses, deux autres joueurs du LOSC sont attendus en sélection ce jeudi. A commencer par Aïssa Mandi, cadre de l’Algérie depuis plusieurs saisons, qui défie la Guinée équatoriale pour lancer la campagne de qualification pour la CAN 2025, qui se tiendra au Maroc fin 2025. Cherchant encore à faire son trou avec la Suède, Gabriel Gudmundsson sera lui aussi concerné par la Ligue des Nations avec un match en Azerbaïdjan.
Le programme du jour :
Jeudi 5 septembre :
17h : Irlande U19 – France U19 (Mbappé), match amical
18h : Azerbaïdjan – Suède (Gudmundsson), Ligue des Nations (Ligue C)
20h45 : Portugal (Santos)- Croatie, Ligue des Nations (Ligue A)
21h : Algérie (Mandi) – Guinée équatoriale, éliminatoires CAN 2025
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport