Coupable d’avoir frappé Brice Morin, l’entraîneur des gardiens de but de l’Amiens SC quelques minutes après le coup de sifflet final le 23 août dernier, le président de Bastia a écopé d’une suspension de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).
Une suspension de toutes fonctions officielles
A défaut de poursuites devant la justice, l’Amiens SC n’ayant pas souhaité porter plainte, le président de Bastia a bien été rattrapé par la patrouille après avoir asséné un coup de poing à Brice Morin, nécessitant plusieurs jours d’ITT pour l’entraîneur des gardiens de but de l’Amiens SC. La commission de discipline de la LFP s’est même montrée plutôt clémente au regard des faits, le sanctionnant de huit matches de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Loin d’être un inconnu de l’instance, le président du club corse avait déjà été suspendu la saison dernière, pour une durée de deux mois et demi, après avoir été impliqué dans des incidents à l’issue du derby contre l’AC Ajaccio. La sanction du récidiviste entre en vigueur le 10 septembre prochain, date présumée de l’élection du nouveau président de la Ligue de football professionnel (LFP).
Proche de Vincent Labrune, dont il soutient la candidature, et président du collège de Ligue 2, Bernard Joannin a simplement estimé que son homologue n’avait pas à se comporter de la sorte, sans pour autant monter davantage au créneau, Craignant peut-être bien d’être au coeur d’un bad-buzz en pleine période électorale… Quoi qu’il en soit, ce geste n’est pas resté impuni et cette décision rappelle que toute forme de violence est toujours condamnable.
Annecy sera privé d’un défenseur – Averti sur les trois premiers matches de la saison, François Lajugie sera absent pour le match opposant Annecy à l’Amiens SC, le 13 septembre prochain, pour le compte de la 4e journée de Ligue 2.
Crédits photo : Kevin Guizol/Icon Sport
Et on fait toujours dans le demi molle à la direction de L’ASC… Certains ont eput être aussi une villa en Corse qu’il souhaite ne pas voir partir en fumée…
Affligeant. Donc pas de plainte, no problème, c pas grave et la prochaine fois on tendra l’autre joue…
Trop sympa pour un multirécidiviste. Les intérêts electoralistes priment. Qui sera la prochaine victime ?
Pas de plaintes, donc pas de condamnation, pour le président bagarreur !
Qui sera sa prochaine victime ?