Si le choc entre Monaco et le RC Lens a été marqué par l’arbitrage, notamment à propos du but refusé à Rémy Labeau-Lascary, un autre élément a fait jaser tout au long de la rencontre : l’état dégradé de la pelouse du stade Louis-II. De quoi désabuser Will Still, l’entraîneur des Sang et Or.
La pelouse de Monaco a eu raison de Zaroury
Monégasques et Lensois pouvaient difficilement redouter plus mauvaises conditions de jeu pour leur premier gros duel de la saison en Ligue 1. Outre la météo, avec une chaleur étouffante sur le Rocher monégasque, le terrain de jeu n’a pas été à la hauteur de l’événement. « Jouer sur un terrain comme ça en Ligue 1, c’est inacceptable, assène Will Still. Anass (Zaroury) s’est tordu la cheville, en posant le pied au sol. Il a, à mon avis, une belle entorse. Les jours qui suivront nous donneront plus de détails. Je laisse ça au staff médical. »
« Le terrain, c’était compliqué. Pour le bien de la Ligue 1, le spectacle que tout le monde a envie de voir, je trouve ça dommage, poursuit l’entraîneur du RC Lens. J’aurais bien aimé voir Monaco jouer comme d’habitude, par rapport à leur plan de jeu, leurs principes, je pense que leur coach aussi, mais sincèrement aujourd’hui (dimanche), c’était impossible. Après, ce n’est pas mon terrain, ce n’est pas mon club, ce n’est pas à moi d’émettre de commentaires. En tout cas, c’est compliqué.«
Directeur général de l’AS Monaco, Thiago Scuro ne pouvait que constater les dégâts : « Malheureusement le terrain est en mauvais état. Ça a un impact pour la qualité du match. On est désolé. On y travaille pour remplacer le terrain sur les prochains jours. » La trêve est donc la bienvenue pour le club de la principauté, qui ne peut décemment pas se appréhender la Ligue des Champions avec un terrain aussi indigne.
Crédits photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport
La pelouse pas bonne mais les joueurs pas bon