Si le LOSC a assuré l’essentiel en validant sa qualification pour la phase principale de la Ligue des Champions, les Dogues ont tout de même joué avec le feu, passant globalement à côté de leur match retour à Prague. De quoi décevoir Daniel Riolo, l’éditorialiste de l’émission l’After Foot sur RMC.
Daniel Riolo déçu de l’approche mentale du LOSC
« Une fois la satisfaction de se qualifier, il va falloir résoudre le problème de nos clubs en Coupe d’Europe. Effectivement, c’est une autre intensité. C’est surtout une autre approche mentale. Mentalement, ce n’est pas possible d’être à ce point défaillant. Je suis archi convaincu que Lille n’est pas moins fort que Prague. Ils ne peuvent pas perdre ce match. Logiquement, avec les qualités que tu as, tu ne peux pas perdre. Tu t’es mis dans le rouge, tu as massacré ton froc (sic) en fin de match. Ce n’est pas normal. Lille a aussi horriblement mal joué de nombreuses phases de transition.
Ce sont autant de moments où tu peux te rendre le match facile. C’est peut-être pour ça que Lille n’est pas une grande équipe, mais elle a des qualités. Je suis persuadé qu’elle a plus de qualités que le Slavia, mais il faut montrer les choses. Sinon, l’enthousiasme et la pression de l’adversaire peuvent te faire dérailler. Tu pouvais pourtant les calmer et donner une autre tournure à la partie. Même quand Zhegrova climatise le stade, tu te remets le feu car tu n’as pas de maîtrise. Cela vient aussi de la personnalité dans les moments de pression. Quand tu ne fais pas mal, tu restes en danger tout le match. »
Walid Acherchour déçu par le déficit technique
« Cela a été un vrai match bourbier, du début jusqu’à la fin. Lille peut remercier un grand (Lucas) Chevalier. Ils ont été pris par l’intensité, le pressing des Tchèques. Même sur le début de match, on a senti qu’avec l’ambiance du stade… On loue souvent la qualité technique de Lille, il y a eu beaucoup de déchets. La défense à trois m’a aussi beaucoup inquiété sur le match. J’aurais fait rentrer (Osame) Sahraoui un peu plus tôt. Il aurait pu apporter un peu plus de vivacité, alors que (Rémy) Cabella commençait à tirer un peu la langue. On se réjouit que ça tombe du bon côté, mais quand on voit l’effectif aussi, Mohamed Bayo qui entre… Pour jouer la Ligue des Champions et la Ligue 1, ça peut être léger. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : CTK Photo/Michal Kamaryt/Icon Sport