Au lendemain du départ de Stijn Spierings, le RC Lens est sur le point de se séparer d’un deuxième indésirable. Et c’est bel et bien un départ vers l’Angleterre qui se destine pour Salis Abdul Samed.
Le RC Lens opte pour un prêt
En perte de vitesse depuis un an, Salis Abdul Samed n’entre plus du tout dans les plans du RC Lens, en dépit d’un contrat courant jusqu’en juin 2028. Relégué en équipe réserve depuis plusieurs jours, l’international ghanéen a trouvé un point de chute où rebondir. Selon les informations de Foot Mercato, l’ancien Clermontois est sur le point d’être prêté à Sunderland, pensionnaire de Championship.
Attendu outre-Manche dans les prochaines heures, Salis Abdul Samed doit désormais satisfaire à la traditionnelle visite médicale pour que le deal soit acté. Le tout pour un départ temporaire, le prêt ne comprenant pas d’option d’achat. En attendant l’officialisation du départ de Kevin Danso à l’AS Roma, le RC Lens s’apprête donc à réduire son effectif et par conséquent sa masse salariale. Un des objectifs fixés par Joseph Oughourlian au début de l’été.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport