En pleine préparation pour son déplacement à Amiens, samedi (14h30), Lorient pourrait perdre Théo Le Bris. Le polyvalent milieu de terrain a disputé plus de cinquante matches de Ligue 1 et pourrait rejoindre l’Angleterre pour ne pas s’éterniser à l’échelon inférieur.
Les Le Bris bientôt réunis en Angleterre ?
Sur un sans faute depuis son retour en Ligue 2 avec deux succès en deux rencontres, Lorient entend bien poursuivre sur sa lancée. Ce sera peut-être sans Théo Le Bris, neveu de Régis Le Bris, ancien entraîneur des Merlus parti à Sunderland cet été et remplacé par Olivier Pantaloni (ex-Ajaccio). Le piston de 21 ans, capable de jouer à droite, à gauche ou au milieu, pourrait d’ailleurs suivre son oncle en Angleterre puisqu’il est l’un des priorités de West Bromwich Albion selon L’Équipe.
Voilà désormais une dizaine de jours que le pensionnaire de Championship (D2 anglaise) intensifie ses prises de renseignements. Il pourrait rapidement passer à l’acte une fois la question d’un nouveau milieu défensif réglée. L’international français U20 (1 sélection), qui a disputé pas moins de 57 matches de Ligue 1 depuis le début de sa carrière, est intéressé à l’idée de rallier l’Angleterre alors qu’il n’a débuté aucun des deux premiers matches de la saison en Ligue 2. Cela pourrait en être de même à Amiens, samedi. Reste à savoir s’il sera sur le banc, dans l’avion ou déjà dans l’Ouest de l’Angleterre.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport