Convoité par plusieurs clubs de Ligue 1, Salis Abdul Samed pourrait finalement prendre la direction de l’Angleterre. Sunderland négocierait avec le RC Lens pour obtenir le prêt du Ghanéen.
Salis Abdul Samed vers le Championship
Il devrait bien partir, mais reste à savoir où. Contrairement à Stijn Spierings, écarté de l’équipe première mais pour qui les prétendants ne se bousculent pas au portillon, Salis Abdul Samed, lui aussi mis à disposition de l’équipe réserve, possède plusieurs touches. Et après Brest, Saint-Étienne ou Nantes, qui ont ouvert les discussions en ces derniers jours de mercato afin de combler des manques dans l’entrejeu, Sunderland est également sur les rangs d’après L’Équipe.
Le club de Championship (D2 anglaise) serait même en pole alors que les négociations avancent dans le bon sens sur la base d’un prêt sec, sans option d’achat. Une formule qui ne poserait pas forcément de problème aux décideurs artésiens : l’ancien Clermontois est sous contrat jusqu’en 2028 et il pourrait taper dans l’œil d’un marché anglais armé financièrement en vue d’une vente dans un an. Ironie du sort, c’est dans le club chéri par Will Still – où le technicien avait d’ailleurs failli signer avant de s’engager au RC Lens -, l’entraîneur qui l’a écarté, que le Ghanéen pourrait se relancer.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport