Avant un barrage retour de Ligue des champions à Prague capital pour la suite de la saison du LOSC, Bruno Genesio et Benjamin André entendent bien imposer leur jeu face au Slavia malgré un avantage à gérer à l’extérieur après le succès du match aller (2-0).
L’approche idoine trouvée par Bruno Genesio ?
« La Ligue des champions, c’est la plus belle des compétitions qu’on peut disputer quand on est joueur ou entraîneur. On a tous envie d’y participer. On est à un match de le faire, mais on sait que ce sera demain (mercredi) une épreuve difficile comme on l’a connu lors du tour précédent et du match. On connaît le football, tout est toujours possible. On a de l’expérience. Le danger, ce serait non seulement de penser qu’on est déjà qualifié, mais surtout de venir ici pour préserver cet avantage. On vient ici pour jouer notre football, c’est la meilleure manière de se qualifier. On sera dans le même état d’esprit que lors du match aller. On l’a déjà fait à Istanbul, notamment en première mi-temps où on a su prendre le contrôle, même si ça a été plus difficile en deuxième mi-temps. On a la capacité de le faire, ce sont nos qualités. Ce serait une grave erreur de se renier parce qu’on a ces deux buts d’avance au coup d’envoi. »
Benjamin André et les siens sont prêts
« On a bien préparé la saison pour (ce rendez-vous), on a cet objectif en tête. Je n’ai pas envie de penser aux erreurs, j’ai envie de penser au positif, ce qu’on fait de bien, à comment on a préparé ce match et comment on peut les mettre en difficulté. Il faut jouer ce match pour le gagner et prendre les choses en main. Se concentrer sur nous et le bon travail à faire. Quand on enchaîne les matches, on n’a pas le temps de calculer et de cogiter. Personnellement, je préfère enchaîner. On fait ce métier pour les matches, pas pour les entraînements. Parfois, forcément, au bout d’un certain temps, c’est difficile physiquement. Mais là, la saison vient de commencer. Tout le monde est bien, tout le monde est frais. On est portés vers ce match. »
Source : LOSC
Crédits photo : CTK Photo/Michal Kamaryt/Icon Sport