Comme indiqué par Foot Amateur ce mardi, les Girondins de Bordeaux ont cherché à enregistrer les arrivées de Youssouf Assogba et Ayman Ouhatti. Problème, comme avec Steve Mvoué, le club bordelais a saisi une demande de licence sans avoir trouvé d’accord avec les deux joueurs.
Assogba et Ouhatti, une nouvelle polémique aux Girondins
À Bordeaux, les mouvements s’enchaînent ces derniers jours et le Haillan reprend vie à un rythme brutal après des semaines de mise à l’arrêt. Depuis l’arrivée de John Williams en qualité de directeur sportif bénévole, les Girondins de Bordeaux ont enregistré une trentaine de nouveaux contrats fédéraux pour alimenter l’équipe première (National 2) et la réserve (N3). Néanmoins, comme révélé par Foot Amateur, certains recrutements n’ont pas été effectués dans les règles, à l’instar celui de Steve Mvoué. Le club bordelais avait saisi une demande de licence sans avoir trouvé d’accord sur le contrat avec le joueur. Rebelote avec Youssouf Assogba et Ayman Ouhatti, annoncé à Bordeaux aujourd’hui par le média spécialisé dans le football amateur.
Selon nos informations, des discussions entre John Williams, toujours DS du côté d’Amiens en parallèle de ses nouvelles activités, et Youssouf Assogba ont eu lieu, sans pour autant qu’un accord n’ait été trouvé. Comme avec Steve Mvoué, le FCGB a saisi une demande de licence sur la plateforme Footclubs sans avoir obtenu l’autorisation nécessaire du joueur. Désormais, le latéral droit de 23 ans est très refroidi à l’idée de signer en Gironde. Même son de cloche pour Ayman Ouhatti qui, en plus de ne pas avoir donné son accord, n’a lui jamais vraiment considéré le projet bordelais et possède d’autres priorités.
John Williams, présent à Bordeaux en ce début de semaine, œuvre donc pour le recrutement des Girondins de Bordeaux en se montrant pour le moins peu académique sur ses méthodes de travail tandis qu’à Amiens, l’heure est à l’inquiétude quant à la tournure des évènements à trois jours de la clôture du mercato estival. Au club, la crainte de perdre des certains cadres grimpe, à l’image du cas Louis Mafouta. Perturbé depuis la fin de semaine dernière, le meilleur buteur de l’ASC lors de la saison dernière dispose de plusieurs propositions pour quitter le club et n’a failli pas jouer à Bastia, le week-end dernier. Dans le sens des arrivées, calme plat complet. Avec le sentiment que l’une des casquettes de John Williams pèse déjà plus lourde que l’autre en cette fin de mois d’août.
Enzo PAILOT et Romain PECHON
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport
Joannin, un silence assourdissant
Pitié mr Joannin recruter un vrai directeur sportif
Pitié mr Joannin romper tout liens avec ce J W qui a cause de lui le club court à sa perte
Mr Joannin si comme vous le dites tout le temps vous aimez vraiment le club et la ville d’Amiens vraiment faites ces deux seules choses
Comment johannin peut-il autoriser Williams à faire ce bordel ?
Ca reste un club phare qui va rebondir! Assogba et ouhatti ne doivent pas etre dans le viseur du FC Barcelone non plus!
Mr Joanin comment avez pu laisser mr Williams gérait le recrutement à Amiens depuis des années? Notre club se dirige vers le national. Réagissez mr Joanin , sinon la fin de saison sera terrible. Le mérite de la montée en ligue 1 revient à mr Pelissier, mais ce temps là, c était avant…