Privé de Facundo Medina, suspendu après avoir été exclu au match aller, Will Still pourrait être contraint de revoir les deux tiers de sa défense compte tenu du départ imminent de Kevin Danso. S’il a confirmé des négociations, l’entraîneur du RC Lens n’exclut pas toutefois de l’utiliser pour le barrage retour de Ligue Conférence.
Une improbable dernière en Grèce pour Kevin Danso ?
À quoi ressemblera la défense à trois du RC Lens jeudi, à Athènes, pour le barrage de Ligue Conférence face au Panathinaïkos ? Les frères Still – Will, l’entraîneur, et ses adjoints Edward et Nicolas – seront sans doute confrontés à un casse-tête. Après la suspension de Facundo Medina, rapidement exclu au match aller, la défense lensoise va devoir se réinventer alors que Kevin Danso est plus que jamais sur le départ vers la Roma. Le moment venu pour lancer Malang Sarr ? « Malang est une des options qu’on a, affirme Will Still. On a Mass (Massadio Haïdara), on a Malang, on a Kodir (Abdukodir Khusanov), Jo (Gradit) qui est toujours là. Il y a toujours des options. (…) On est prêts à s’adapter à tout scénario. Les joueurs qui joueront seront prêts et bien prêts. »
Toutefois, Massadio Haïdara est en partance pour Brest, tout comme le défenseur autrichien. « Tout le monde est au courant de ce qui se passe avec Kev, il y a des négociations en cours, assume le technicien lensois. On verra bien s’il nous accompagne là-bas ou pas. » Relancé sur cette dernière phrase, l’ancien entraîneur de Reims n’a pas exclu l’hypothèse d’aligner celui qui a pourtant effectué des semblants d’adieux au public lensois ce matin, à la Gaillette.
« Pour l’instant, il n’a toujours pas signé à ce que je sache, donc il est toujours joueur du Racing Club de Lens à l’instant T. Ça pourrait changer d’ici 20 minutes, 3 minutes, 2 heures, 2 jours, je ne sais pas. C’est la beauté des négociations dans le foot. Pour l’instant, il est toujours en salle de fitness. Si vous avez envie de le voir, il est toujours très content d’être là », concluait Will Still dans un sourire. Sans doute serait-il lui aussi bien content de l’avoir sous ses ordres jeudi (21 heures) pour la manche retour face au Panathinaïkos.
Jonathan Gradit, lui, a acté le départ de Kevin Danso et se projette sur la suite. « Il ne faut rien changer. Il y a un système et des idées de jeu mis en place par le coach, embraye-t-il. Les joueurs qui remplaceront Fac (Facundo Medina) et Kev (Kevin Danso), on a entièrement confiance en eux. Ils ont fait une très bonne préparation, ce sont aussi de très bons joueurs. On change de coéquipiers, mais les idées restent les mêmes. J’ai confiance en mes partenaires. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport