Poussé vers la sortie à Saint-Etienne, Thomas Monconduit suscite l’intérêt d’au moins un club de Ligue 2. Mais à 33 ans et à un an de la fin de son contrat dans le Forez, l’ancien capitaine de l’Amiens SC ne semble pas prêt à redescendre d’un étage. Explications.
Thomas Monconduit a refusé le Red Star
Que serait-ce un mercato sans des rumeurs autour d’un probable départ de Thomas Monconduit de Saint-Etienne ? Si l’ancien capitaine de l’Amiens SC a « survécu » à chaque fois jusqu’ici, parvenant même à redevenir un titulaire régulier chez les Verts – notamment l’hiver dernier après avoir été officiellement placé sur la liste des transferts, la situation actuelle semble encore plus précaire.
S’il a activement contribué au retour en Ligue 1 du club du Forez, Thomas Monconduit fait partie des cadres de la saison dernière en marge du groupe, à l’instar de Benjamin Bouchouari. « Thomas (Monconduit) a été obligé de s’arrêter à l’entraînement cette semaine (il a pris une semelle à l’entrainement mardi matin, ndlr) mais ce n’est pas la raison de son absence, confiait Olivier Dall’Oglio avant la réception du Havre, dans des propos relayés par EnVertEtContreTous. Il fait partie de ces joueurs-là qui peuvent partir d’ici la fin du mercato. »
De quoi susciter l’intérêt d’un club historique du football français, fraîchement de retour en Ligue 2 : le Red Star. Cependant, l’attirance n’est pas similaire du côté de Thomas Monconduit, qui aurait repoussé les avances du club francilien selon les informations du quotidien L’Équipe. Désireux de se renforcer dans ce secteur, Saint-Etienne prospecte notamment du côté de Lens, où Stijn Spierings et Salis Abdul Samed ont été rendus disponibles. Néanmoins, le promu doit d’abord réduire son effectif avant de pouvoir passer à l’action.
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport
S’il préfère rester à Sainte kit à cirer le banc, ça en dit long sur son projet sportif……
Thomas est le bienvenu pour remettre un peu d’animation dans un milieu de terrain sérieux mais sans caractère mis à part le sens de l’abnégation de Franck Boya…
Kaiboué et Gene seraient les dindons de cette farce….
Il manque un milieu de toute façon, voire deux, une saison c’est long, et il faut pas raisonner sur 11 joueurs surtout avec la règle des 5 changements qui permettent aux équipes de bien finir les matches… sauf l’ASC évidemment…
Et c est le projet amienois qui va le seduire?
Faut arreter de rever…
il manque d’abord un defenseur centrale et un vrai attaquant, pour thomas on verra après…
d’autant que j ‘ai regardé quelqu’uns de ses matchs avec st etienne l’année dernière, c’etait pas le Messi non plus.