Revenu en France pour relancer une carrière au point mort, Tanguy Ndombele a choisi Nice comme point de chute idéal. Après des premiers pas encourageants qui demanderont confirmation, l’ancien Amiénois pourraient enchaîner une deuxième titularisation de rang en Ligue 1 ce dimanche.
Nice, terre de relance pour Tanguy Ndombele ?
Neuf mois, soit le temps qu’aura dû attendre Tanguy Ndombele avant de connaître de titularisation de suite, si tant est que Franck Haise le confirme dans son onze de départ ce dimanche après-midi face à Toulouse (17 heures). Le technicien niçois, qui fait face à une importante vague de blessés, ne devrait pas avoir trop le choix d’aligner le milieu de 27 ans débarqué sur la Côte d’Azur cet été. Et qui n’est pour autant un choix par défaut.
« « Même s’il n’est pas encore à 100 % – ce qui est normal -, on a vu qu’il nous avait fait du bien, applaudissait l’ex-coach du RC Lens vendredi auprès de L’Équipe, à propos de la première titularisation de l’ancien Amiénois face à Auxerre, le week-end dernier. Il y a une vraie justesse dans son jeu. Chaque semaine qui va passer va amener un meilleur Tanguy. Je suis content du niveau où il est déjà aujourd’hui, et je sais que ça va continuer à avancer. En plus, il est très, très impliqué. Je suis très content de lui. »
Le nouvel entraîneur niçois n’est pas le seul à louer les qualités de l’international français (7 sélections). Moïse Bombito, débarqué à Nice cette semaine, n’a pas tardé avant de déceler l’immense talent du bonhomme sur lequel Tottenham avait investi près de 70 millions d’euros à l’été 2019. « Il a cette aisance technique remarquable, notait le défenseur canadien. C’est beau à voir. » Il faudra désormais confirmer ce retour sur le devant de la scène. Pas une mince affaire pour Tanguy Ndombele, dont la carrière ultra-prometteuse reste pour le moment teintée d’inconstance et de faux espoirs.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport