Absent surprise du groupe pour la réception d’Angers, Ismaily ne devrait pas revêtir de sitôt le maillot du LOSC. Le Brésilien de 34 ans est grièvement blessé au genou et devra probablement passer sur le billard, avec une absence de plusieurs mois si tel était le cas.
Opération imminente pour Ismaily ?
C’est un nouveau vent contraire dans le début de saison du LOSC, après la délocalisation au Stade du Hainaut de Valenciennes ou encore les absences plus ou moins longues de Nabil Bentaleb (cœur) ou Angel Gomes (protocole commotion). « Parmi les écueils, j’en ai oublié un », soupirait Bruno Genesio en conférence de presse après la solide victoire du LOSC face à Angers (2-0), avant d’annoncer la triste nouvelle : « Ismaily a un problème au ménisque du genou – le gauche, mais je ne suis pas sûr – et aura probablement besoin d’une intervention chirurgicale. C’est un nouveau coup dur pour nous dans ce début de saison. » Généralement, une telle opération nécessite environ quatre mois d’indisponibilité, en temps normal et sans complication.
En cette fin de mercato, le LOSC sera-t-il contraint de recruter alors que derrière le titulaire Gabriel Gudmundsson, seul le jeune Vincent Burlet, 18 ans et inexpérimenté à ce niveau, est une option viable au poste de piston. « On va prendre le temps de la réflexion pour savoir s’il faudra recruter pour le remplacer, temporise l’entraîneur du LOSC. On ne connaît pas encore la durée d’indisponibilité d’Isma, on attend le diagnostic du chirurgien qui arrivera demain. » Si le board lillois veut se pencher sur le marché des transferts à un poste inatendu, il ne devra pas tarder, à une semaine de la fin du mercato estival.
Propos recueillis par Enzo PAILOT, à Villeneuve d’Ascq
Crédits photo : Loic Baratoux /Icon Sport