Au sortir de la victoire du LOSC face à Angers (2-0) ce samedi soir, Aïssa Mandi a exprimé sa satisfaction de perpétuer le bon début de saison des Dogues et d’avoir foulé pour la première fois la pelouse du stade Pierre-Mauroy avec son nouveau maillot.
Aïssa, peut-on dire que l’essentiel a été assuré ?
« Exactement, c’est une bonne victoire 2-0, on enchaîne les matches. J’avais dit que ça ne serait pas un match facile. Je pense qu’on a fait une très grosse première mi-temps où on aurait pu peut-être tuer le match. Mais Angers a des qualités et a beaucoup mieux joué en deuxième mi-temps. On est très contents des trois points décrochés devant notre public. On revient à la maison, on s’était dit qu’il fallait gagner devant notre public et faire une grosse impression dès notre premier match à la maison. On a le match mercredi (au Slavia Prague, ndlr) où il faut y aller avec plein d’ambitions pour la qualification, puis le PSG viendra dans un deuxième temps.
Sur le but de Thomas Meunier, vous êtes ailier gauche dans la surface en train de crier comme un enfant. Que faîtes-vous là ? On a l’impression que le groupe vit bien…
(Rires) Exactement ! Sur l’action, je me déplace petit à petit et je me retrouve devant le but. Le coach nous laisse pas mal de liberté là-dessus, même s’il ne faut pas le faire tout le temps non plus car on a des postes à respecter. Je suis très content pour Thomas. Je ne suis pas choqué parce que je connais ses qualités, mais c’est superbe but !
Le turnover est sûrement bien accepté par le groupe…
Au vu des résultats, oui. Peu importe qui débute sur le terrain, il faut qu’on soit irréprochable, qu’on se donne à 100% et qu’on gagne, tout simplement. Pour l’instant, c’est le cas. Le groupe vit bien. On accepte les choix du coach, bien sûr, c’est lui le boss. Il faut continuer avec le même état d’esprit.
Comment vous-êtes vous senti pour vos débuts à Pierre-Mauroy sous le maillot du LOSC ?
Je suis très content. J’y avais joué comme adversaire, mais jamais comme joueur du LOSC. Très content de débuter, en plus par une victoire, donc c’est un peu la soirée parfaite. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT, à Villeneuve d’Ascq
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport