Après une victoire au forceps contre le promu Aubagne, le VAFC va voir l’adversité monter d’un cran à l’occasion de son déplacement à Orléans, vendredi (19h30) à l’occasion de la 2e journée de National. Un match qu’Ahmed Kantari aborde avec beaucoup de prudence.
Orléans, un vrai premier test
« On a bien travaillé, les joueurs ont mis beaucoup d’investissement, de concentration. On est content de la semaine. Orléans est une équipe qui connaît très bien le championnat, avec des joueurs d’expérience et de qualité. L’entraîneur a également beaucoup d’expérience. Cela va être un match très compliqué. C’est un premier déplacement, ça va être important de s’acclimater à l’environnement. »
Un début de saison crucial
« Les joueurs savent que pour faire une bonne saison il faut un début très fort, pour pouvoir surfer dessus. On va aller à Orléans pour être le VAFC tout simplement et faire le meilleur match possible. Sur le premier match, on a joué un peu avec le frein à main, c’est normal. Tout n’était pas parfait et tout ne sera pas parfait non plus sur le deuxième match ou la semaine prochaine. On est encore dans la construction de l’effectif, des automatismes. On est content d’avoir pris les trois points, mais on peut faire beaucoup mieux dans le contenu.
Un mercato qui n’est pas terminé
« On espère encore des renforts, un par ligne ce serait intéressant. On a un effectif de qualité, mais un effectif court en quantité. Aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup de problèmes pour faire le groupe, même s’il y a de la concurrence pour le onze de départ. On sait qu’une saison c’est long et on aura besoin de forces supplémentaires. »
ORLEANS – VAFC
2e journée de National
Vendredi 23 août, 19h30
Stade de la Source, Orléans
Absents : Basse (blessé), Lilepo (raisons personnelles)
Source : VAFC
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport