Recruté pour être la doublure de Brice Samba, voire mieux dans les prochaines semaines, Hervé Koffi n’a pas fait que des heureux chez les supporters du RC Lens, lui reprochant son passé lillois. L’intéressé a évoqué le sujet à l’occasion d’un entretien accordé à So Foot. Morceaux choisis.
Hervé Koffi garde un mauvais souvenir de son passage au LOSC
Quatre ans après son départ définitif du LOSC pour la Belgique, Hervé Koffi va retrouver la Ligue 1. Et pas avec n’importe quel club puisque l’international burkinabé s’est engagé avec le RC Lens, l’ennemi juré des Dogues. Une signature qui a suscité quelques remous. « J’ai reçu pas mal de messages d’une partie des supporters sur les réseaux sociaux, confie Hervé Koffi, qui confirme la nature malveillante de ceux-ci. Je me dis qu’ils ne savent vraiment, vraiment pas ce qu’il s’est passé. Les choses ne se sont pas passées comme prévues. Je laisse ça derrière, le plus important est le présent et le futur. »
Frustré par son premier passage en France, où il n’a finalement pas eu la possibilité de prouver sa valeur – ne jouant que six matches, Hervé Koffi voit son arrivée au RC Lens comme « une seconde chance pour [se] rattraper« . « On peut dire que je n’ai pas pu saisir cette chance (à Lille). Je ne m’apitoie pas sur mon sort, je suis arrivé jeune, je ne savais pas ce qui m’attendait. Je n’imaginais pas à quel point les choses pouvaient aller vite et à quel point tout pouvait s’effondrer d’un coup. Je n’ai pas baissé les bras. J’ai été très, très fort mentalement. Je remercie Dieu aussi pour ça. J’ai eu cette chance de faire ces saisons en Belgique J’ai toujours continué à travailler dur pour pouvoir avoir l’opportunité d’aller voir plus haut.«
Et très précisément au RC Lens, tout sauf un choix par défaut à ses yeux. « Je suis focus sur la saison à venir. Je suis à Lens, je ferai tout pour pouvoir faire plaisir à tous les supporters, à toutes ces personnes qui se battent jour et nuit pour ce club, promet la doublure de Brice Samba, impatient d’être au 27 octobre prochain, date du premier derby de la saison. « D’abord pour l’ambiance, affirme Hervé Koffi. Au fond de moi, je sais ce qu’il va se passer concernant les supporters de l’autre côté. » Rendez-vous est pris.
Crédits photo : ProShots/Icon Sport