Promu avec Martigues, Grégory Poirier va finalement découvrir la Ligue 2 en tant qu’entraîneur du Red Star, où il a pris la suite d’Habib Beye. Le tout à l’occasion d’un match contre l’Amiens SC, son ancien club, qui va rapidement mettre dans le pouls le club francilien.
Une préparation estivale positive pour le Red Star
« La préparation avait trois objectifs. Déjà que les nouveaux, que ce soit les joueurs ou les membres du staff, s’imprègnent des valeurs du club. C’est très important. Il y avait des objectifs en termes de projet de jeu, par rapport aux repères que je souhaite mettre en place. Le troisième objectif était purement athlétique, en augmentant les charges, les volumes et l’intensité. Je suis plutôt satisfaisait de la préparation. On aimerait toujours plus, mais il y a de bons signaux. Je suis plutôt optimiste et enthousiaste. »
Le premier match contre Amiens
« Il ne faut pas perdre trop d’énergie dans la gestion des émotions, sur le sentiment d’apprentissage et de découverte. La Ligue 2 est un championnat avec beaucoup d’équipes expérimentées, à l’image un peu d’Amiens. On arrive de National, on va être face à une autre adversité, un rapport de forces différent. Encore une fois, on sait aussi qu’on a beaucoup de forces dans le collectif, la continuité de l’effectif, ce qui est mis en place au quotidien. Dans cette volonté de grandir, on se doit de regarder ce qu’on peut proposer et travailler fort pour être le plus compétitif possible. On a envie de boxer, on a hâte d’y être. »
Crédits photo : Emma DA SILVA/Icon Sport