De retour en Ligue 2, le Red Star s’avance avec ambition au moment de défier l’Amiens SC, vendredi (20 heures) pour le lancement de la saison 2024/2025. Présentation complète du club audonien.
La préparation estivale
Trois victoires, un nul et trois défaites, c’est le bilan de la préparation estivale du Red Star, conclue par une victoire face une équipe remaniée du Havre (1-2). Avant ça, les Audoniens s’étaient inclinés face à Auxerre, non sans avoir offert une belle résistance. Ce fut bien plus difficile pour le match de reprise face au RC Lens, avec notamment un triplé éclair d’Elye Wahi, récemment transféré à Marseille. Les hommes de Grégory Poirier ont décoché leur deux autres succès estivaux contre la réserve du FC Nantes (1-2) et Rouen (2-1). Le tout avec Bradley Danger, sa recrue phare de l’été, qui sort d’une très belle saison avec Rodez.
Lens – Red Star : 6-0
Nantes (b) – Red Star : 1-2
RAAL La Louvière – Red Star : 2-1
Zulte Waregem – Red Star : 2-2
Red Star – Rouen : 2-1
Auxerre – Red Star : 2-0
Le Havre – Red Star : 1-2
Le joueur à suivre
Dernier renfort en date du Red Star, Aliou Badji a rejoint le club audonien pour tenter de se relancer. Bien loin de son rendement avec l’Amiens SC, où il avait inscrit 13 buts lors de la saison 2021/2022, l’attaquant sénégalais n’a jamais été à la hauteur de l’investissement consenti par Bordeaux (quatre millions d’euros, ndlr) pour s’attacher ses services.
A tel point que le club girondin a tout mis en oeuvre pour le faire partir l’hiver dernier, aussi bien pour des raisons sportives qu’économiques. Exfiltré en Turquie, Aliou Badji n’a pas vraiment réussi à rebondir, marquant qu’un seul but en 14 apparitions sous la tunique de Gaziantep. Sa signature au Red Star est donc un pari pour les deux parties.
Le chiffre
1918, c’est le nombre de jours que le Red Star aura attendu pour retrouver la Ligue 2 depuis son dernier match, le 17 mai 2019, avec à la clé une défaite contre Niort (1-0). Et après son match de reprise à la Licorne face à l’Amiens SC, le club de Saint-Ouen évoluera en Ligue 2 au stade Bauer pour la toute première fois depuis 1998, à l’occasion de la réception d’Ajaccio, le 24 août.
AMIENS SC – RED STAR
1ère journée de Ligue 2
Vendredi 16 août, 20 heures
Stade de la Licorne, Amiens
Crédits photo : Alexandre Martins/Icon Sport