En quête d’un renfort offensif à prix modéré et potentiellement en quête d’un successeur à Jonathan David, dont le départ demeure d’actualité, le LOSC a tenté d’attirer un grand espoir du championnat allemand. En vain.
Le LOSC abandonne la piste Youssoufa Moukoko
Si le LOSC a sans doute bouclé son recrutement défensif, avec les arrivées d’Aïssa Mandi et Thomas Meunier, le chantier offensif n’est pas encore terminé. Après le recrutement d’Osame Sahraoui, le club nordiste a tenté de faire venir Youssoufa Moukoko, le jeune attaquant Borussia Dortmund. Selon la presse allemande, Thomas Meunier, son ancien coéquipier en Allemagne, a même été mobilisé pour tenter de le convaincre de venir poser ses valises dans le Nord.
Aussi séduisante soit-elle, cette piste ne devrait pas se concrétiser. Selon les informations de Foot Mercato, le LOSC a décidé de se retirer du dossier, estimant l’opération trop coûteuse. Pour autant, Youssoufa Moukoko pourrait bien rejoindre le championnat de France. En dépit d’un accord trouvé avec le RC Lens pour Elye Wahi, l’OM pourrait bien faire coup double en recrutant également le joueur du Borussia Dortmund. Les deux parties disposeraient déjà d’un accord contractuel.
En attendant que les clubs s’entendent, Youssoufa Moukoko ne devrait plus rejouer à Dortmund, si l’on en croît Sebastian Kehl, le directeur sportif du club allemand : « Nous allons attendre et voir. Nous sommes très détendus. Nous ne nous laisserons pas faire. Nous connaissons la valeur de certains de nos joueurs ». Dans le clan du joueur, l’agent a récemment pris la parole pour tancer la gestion du club à l’égard de son client. Si le divorce semble consommé, les modalités de la rupture doivent encore être trouvées. Et le LOSC ne devrait pas prendre part aux discussions.
Crédits photo : Marco Steinbrenner/DeFodi Images/Icon Sport