Au terme d’un match étouffant, les joueurs du LOSC ont réussi à prendre l’avantage en fin de match. Olivier Létang, président du club a réagis à cette victoire et a partagé ses ambitions, tout en restant méfiant.
Sa vision du match
« Dans cette double confrontation, on sait qu’il y a 4 mi-temps. On est en tête après 2, il en reste 2 à Istanbul. On sait que se sera chaud et difficile, mais on le savait avant le match, avec le tirage. Fenrebahçe est une très belle équipe, très forte. Mais ce soir, on peut être fier de ce qu’on a produit. On a fait une très très bonne première mi-temps avec beaucoup d’opportunités. C’est bien qu’on puisse arracher la victoire dans le temps additionnel, mais encore une fois, on a fait 50% du travail.
Donc il nous reste la deuxième partie. On va bien se préparer, on aura 90 minutes aussi de plus dans les jambes, ce qu’on avait pas par rapport à notre adversaire du soir, qui avait déjà fait 2 matchs de 90 minutes. On a vu qu’on avait un peu souffert en deuxième mi-temps. Mais on peut féliciter les garçons, ils se sont accrochés, ils ont pas lâché malgré la difficulté. Et encore une fois on est allé arracher cette victoire, dans le temps additionnel. »
La prochaine étape : le 13 août à Istanbul
« On s’attend à un match chaud, mais on a une équipe avec aussi beaucoup d’expérience. Même si elle peut paraitre jeune, tous les joueurs qui ont démarré le match ce soir avait l’habitude des compétitions européennes, et ceux qui sont rentrés aussi. Donc on a aussi du vécu, on l’avait dis avant le match, le Fenerbahçe est toujours le favoris aujourd’hui. Mais on va vendre très chèrement notre peau, et on va aller là-bas, avec de la détermination mais aussi calme, parce que dans cet environnement, il faut être très calme. J’ai jamais vu un supporter marquer un but et je pense que ça arrivera pas la semaine prochaine. Donc à nous d’être très calme. Et de bien appréhender cette rencontre et de la prendre par le bon bout. »
« Je l’ai dis la saison dernière, je suis ravie de voir, l’engouement, la passion qui sont de plus en plus importants. Et c’est vrai qu’à la fin je les voyais chanter, et ça fait toujours très chaud au coeur. C’est vraiment des bons moments, et je suis vraiment content quand on les rend heureux, parce qu’on fait ça aussi pour leur procurer beaucoup d’émotions, leur donner beaucoup de plaisir. Ils en ont pris ce soir. J’espère qu’on en prendra tout au long de la saison, la prochaine étape c’est le 13 août à Istanbul. »
Crédit photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport