A moins d’un mois de la fermeture du marché des transferts et alors qu’il entre dans sa dernière année de contrat avec le LOSC, Jonathan David n’a toujours pas trouvé de nouveau point de chute. A l’heure actuelle, le club nordiste ne ferme aucune porte, pas même celle d’un départ libre dans un an de l’attaquant canadien.
Jonathan David parti pour rester ?
« Tout est possible. Il reste un peu moins d’un mois. Jonathan est rentré il y a un peu plus d’une semaine. On est concentré sur les deux matches qui arrivent. L’objectif reste l’échéance du 6 et du 13 août. Jonathan fait partie de l’équipe. Le coach décidera qui jouera qui ne jouera pas, mais il est à la disposition du club pour ces deux rencontres. Financièrement, on n’a pas besoin de vendre. On est un club avec une gestion saine, ce qui permet d’être serein par rapport à un certain nombre de clubs. La Champion’s League n’est pas non plus vitale pour le club. Si vous avez un attaquant qui met 20-25 buts et qui vous qualifie pour la Ligue des Champions la saison suivante… En tout cas, il n’y aura pas de départ si on n’est pas en capacité de le remplacer. Le sportif est au coeur du projet, avec la volonté de performer. »
Benjamin André (capitaine du LOSC) : « Evidemment que Jona est un joueur très important pour nous. Pas seulement en termes d’attaquant, mais aussi pour sa personnalité. C’est un joueur qui a un super état d’esprit, le sens du sacrifice pour les autres, le LOSC un peu dans la peau. C’est quelqu’un de très important, j’espère qu’il restera avec nous, même s’il y a des paramètres que je ne maîtrise. On en a parlé, j’ai essayé de le convaincre. En tout cas, il est focus, il a envie de jouer, de se qualifier pour la Ligue des Champions. Je n’ai aucun doute sur son état d’esprit. Sur sa forme, il est plutôt bien. »
Bruno Genesio (entraîneur du LOSC) : « L’apport de Jona est bien évidemment important pour l’équipe. Quand vous avez un joueur qui marque entre 15 et 25 buts par saison, ce n’est anodin pour les résultats. C’est très important pour moi qu’il soit important dans l’effectif. J’ai aussi l’habitude de mettre beaucoup l’accent sur l’équipe, le collectif. On ne gagne pas les matches avec un ou deux joueurs, mais 13, 14, 15, 20 joueurs dans une saison. Mais bien évidemment que j’aimerais avoir Jona à ma disposition toute la saison. Le reste, ce n’est pas de mon ressort sur l’aspect financier et contractuel. »
Source : LOSC
Crédits photo : Loic Baratoux /Icon Sport