L’ancien gardien du Valenciennes FC avait quitté le club en 2021 après deux saisons dans le nord de la France. Depuis, le portier de 28 ans enchaîne les blessures et les expériences mitigées, en France mais aussi en Espagne, en Grèce et depuis peu en Ecosse.
Des difficultés à s’imposer comme titulaire
Arrivé libre en provenance de Bordeaux, Jérôme Prior avait été un titulaire indiscutable dans les buts lors de sa première saison (27 matches de championnat sur 28 possibles) puis lors de 32 des 33 premières journées sur l’exercice 2020-2021 avant de ne plus être sur la feuille de matches pour les cinq dernières rencontres. C’est libre qu’il avait rejoint le FC Cartagena, club espagnol de deuxième division à l’été 2021. Cantonné à un rôle de numéro 2, il ne disputa que deux rencontres de championnat et s’envola pour la Grèce après une petite saison en Espagne.
Au PAS Giannina (D1 Grèce), l’ancien joueur de Valenciennes débuta bien puisqu’il fut titulaire lors des deux premières rencontres. Mais, victime d’une commotion cérébrale lors de ce deuxième match, il fut absent plusieurs semaines et perdit sa place de numéro 1. Après six mois et une troisième et dernière titularisation, Jérôme Prior écourta l’aventure grecque et s’engagea à Pau, en Ligue 2, pour la fin de la saison. Après six rencontres sur le banc, il fut titulaire 11 fois consécutivement avant de se blesser à la hanche. Pas conservé par Pau, Jérôme Prior fut sans club pour la saison 2023-2024. Début juillet, le gardien de 28 ans a pu signer un nouveau contrat, au Livingston FC (D2 Ecosse). Pour le moment, il n’a disputé aucun des quatre rencontres de son équipe.
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport