Libre de tout contrat, Alexis Sanchez est sur les tablettes du LOSC. Mais d’autres clubs sont également sur le coup, à l’image de l’Udinese, son premier club européen qui communique publiquement sur le cas du Chilien.
Le choix du cœur pour Alexis Sanchez ?
Dans la lignée des pistes Martin Braithwaite et Ludovic Ajorque, deux attaquants ciblés par le LOSC et qui s’en éloignent (le premier à signé à Grêmio au Brésil, le second est proche de Brest), Alexis Sanchez pourrait être le troisième larron manqué par le LOSC. Le club lillois est pour l’heure bloqué et ne souhaite pas recruter le successeur de Jonathan David tant que celui-ci n’est pas parti, alors qu’Andrej Ilic et Mohamed Bayo sont également d’autres options à un poste de numéro 9 pour le moins peuplé.
Un immobilisme forcé dont pourrait profiter l’OM, qui convoite l’attaquant de 35 ans sans en faire sa priorité, mais surtout l’Udinese. Le premier club européen d’Alexis Sanchez, où le Chilien s’est révélé avant de s’envoler pour Barcelone, aimerait boucler la boucle et le rapatrier treize ans après son départ, comme assumé par Gianluca Nani, le directeur technique du dernier quinzième de Serie A. « Comme je l’ai toujours dit, Sanchez est chez lui à Udine, le Frioul est sa maison : s’il veut revenir, évidemment nous l’attendons. Il le sait, ce n’est pas une question de négociations ou autre. Quand il se sentira prêt à revenir, nous l’attendrons », a-t-il détaillé dans des propos relayés par Sportmediaset.
Crédits photo : Luca Diliberto/LiveMedia / Icon Sport