Parti du LOSC à seulement 18 ans pour tenter l’aventure à Manchester United, Leny Yoro a livré son message d’adieu à son club formateur quelques jours après l’officialisation de son transfert avec des mots plein de sincérité, de redevabilité et d’amour.
Leny Yoro, Dogue pour toujours
Sans doute lui a-t-il fallu prendre un peu de recul sur la situation, se remettre d’un transfert XXL (près de 70 millions d’euros bonus inclus) au terme d’un dossier mouvementé et qui s’est tout d’un coup accéléré pour le voir atterrir à Manchester United. Mais Leny Yoro, qui a déjà disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs, a pris le temps de livrer un message d’adieu élaboré sur ses réseaux sociaux. « Mes chers Dogues, les mots ne seront pas suffisants pour exprimer mon émotion, mais je vais quand même essayer », embrayait le défenseur de 18 ans.
Et de poursuivre : « Je ne suis pas né à Lille, mais mon cœur et mes rêves y ont pris racine très tôt. Une histoire d’amour qui a commencé à l’âge de 12 ans, et qui ne se terminera jamais vraiment. Des moments d’une intensité folle, et des souvenirs qui resteront gravés. Une ascension rapide, mais dans la sérénité grâce au soutien de mes proches, de mes coéquipiers, des supporters, du club. Aujourd’hui, je pense à eux et je voudrais les remercier. En deux ans et demi, des étapes franchies à vitesse à grand V : un premier contrat pro, des grandes victoires, des distinctions, des moments plus difficiles aussi, mais toujours aussi riches d’enseignements. Le LOSC est ma deuxième famille. Elle a formé le joueur, mais plus important encore, a inculqué des valeurs qui ont fait grandir l’homme derrière le blason. Lillois et Lilloises, merci pour tout. Pour toujours, j’aurai le LOSC dans le cœur et resterai votre premier supporter ».
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport