Mené au score à la mi-temps, le LOSC a su réagir pour égaliser (2-2). Un scénario qu’a apprécié Bruno Génésio qui s’est exprimé après la rencontre. Un match face à une équipe de Genk sur la fin de sa préparation tandis que les Lillois vont s’envoler pour l’Allemagne pour la peaufiner.
Genk fort physiquement, le LOSC costaud mentalement
Satisfait malgré le match nul concédé face à Genk (2-2), l’entraîneur du LOSC a d’abord défendu la performance de ses joueurs en évoquant la qualité de l’adversaire du jour « C’est une équipe qui est bien avance par rapport à nous parce qu’ils attaquent [le championnat] la semaine prochaine. C’est une très bonne équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes dans le pressing, dans l’impact athlétique, dans l’intensité aussi ».
Le technicien lillois a aussi voulu expliquer le match plutôt compliqué par une fatigue qui peut commencer à s’accumuler. « C’était le troisième match pour beaucoup de joueurs dans cette période de préparation donc je pense que c’était un petit peu plus difficile à ce niveau là ». Un résultat que ses protégés sont allés chercher au mental plutôt qu’au physique. « J’ai bien aimé le caractère de l’équipe avec une bonne réaction en deuxième mi-temps, le fait de revenir au score et d’avoir su rééquilibrer les débats ».
Et maintenant, direction l’Allemagne
Le LOSC va poursuivre sa préparation avec un stage en Allemagne, qui se conclura par un autre match de haut niveau, avec deux objectifs. « Evidemment, continuer à se préparer pour notre premier match de Q3 [barrage pour la Ligue des Champions]. Donc c’est un stage qui nous permet à la fois, par le match amical contre Wolfsburg qui clôturera le stage, de le faire et puis aussi de créer un esprit de cohésion ,même si c’est assez court, en faisant d’autres activités que du foot ».
Crédits photo : KURT DESPLENTER – Icon Sport