Sous contrat jusqu’en juin 2025, Jonathan David bénéficie d’un bon de sortie pour cet été. Malgré l’intérêt de grosses formations voire de l’Arabie Saoudite, l’attaquant canadien ne souhaiterait pas précipiter les choses pour faire le bon choix.
Les vacances avant de penser à la suite
Après Leny Yoro, parti pour 70 millions d’euros du côté de Manchester United, l’autre valeur marchande du LOSC, Jonathan David, ne devrait pas se faire de vieux os dans le Nord de la France. Après une saison 2022-2023 de haut vol et une deuxième partie d’exercice 2023-2024 convaincant, l’international Canadien bénéficie d’un bon de sortie en cas de belle offre sur ce mercato estival. Selon L’Equipe, l’Atlético Madrid et l’AS Rome seraient sur le dossier ainsi que des clubs d’Arabie Saoudite. Pour autant, aucune offre chiffrée n’aurait été formulée par qui que ce soit.
En cas de vente du Canadien, Olivier Létang aurait réussi son pari : vendre ses deux pépites pour 100 millions d’euros. Il pourrait donc laisser partir Jonathan David pour 30 millions d’euros minimum, ce qui devrait être largement le cas au vu de sa valeur marchande actuelle de 50 millions d’euros. Pour le moment, le principal intéressé se projette à court terme avec le LOSC selon Bruno Génésio, qui l’a eu au téléphone juste après la petite finale de Copa America perdue avec le Canada. « Il va couper quinze jours et sera dès le 28 juillet avec nous. Je pense même qu’il sera prêt pour notre »Q3 » de Ligue des Champions. » L’attaquant Canadien ne s’est donc pas encore exprimé sur son avenir et veut prendre son temps pour faire le bon choix de carrière.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport