Sur le départ du LOSC, Leny Yoro ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Manchester United, qui n’a pas les faveurs du joueur, fait tout pour renverser le dossier. Jusqu’à proposer plus de soixante millions d’euros.
Leny Yoro loin d’être au Real Madrid
Leny Yoro vit un été pour le moins paradoxal. Il n’entre plus dans les plans du LOSC, qui l’a pourtant retenu et empêché de faire les JO – comme tous ses coéquipiers, probablement pour éviter tout risque de blessure. Il est suivi de près par le Real Madrid, le PSG et Manchester United, dont l’ordre de priorité est tel dans sa tête. Mais le club madrilène n’a proposé qu’une vingtaine de millions à son homologue lillois et avance peu sur le dossier, alors que Paris reste à l’affût d’une ouverture et que les Red Devils sont les plus entreprenants.
Ainsi, le club anglais a dégainé une nouvelle offre estimée à 63 millions d’euros auxquelles s’ajoutent des bonus, comme le rapporte L’Équipe. Une proposition acceptée par le LOSC, pas par Leny Yoro et son entourage. Ces derniers font toujours du Real Madrid leur priorité, mais face au peu de mouvements côté madrilène ces dernières semaines, le doute est permis quant à un transfert dès cet été alors que le récent champion d’Europe ne veut pas faire sauter la banque pour un jeune défenseur de 18 ans aux soixante matches professionnels.
De quoi possiblement profiter à la troisième et dernière option, le PSG. Le champion de France n’est pas en discussions avancées, les divergences avec son agent Jorge Mendes n’arrangeant en rien, mais il reste tapis dans l’ombre, prêt à profiter de la moindre brèche alors que le défenseur lillois, contrairement à Manchester United, n’oppose pas un rejet aussi clair pour Paris. Autrement dit, nul ne sait où évoluera Leny Yoro dans quelques semaines. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, pour un talent de 18 ans aussi prometteur, à un an de la fin de son contrat, et qui a clairement affiché ses préférences.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport