L’ancien valenciennois a officialisé, hier, la fin de sa carrière professionnelle. Pour autant, l’attaquant de 32 ans ne raccroche pas les crampons puisqu’il vient de signer au Stade Mouscronnois, club de sixième division belge.
Un choix du cœur pour Knockaert
Après une carrière professionnelle bien remplie, durant laquelle il est passé par la Belgique ; six mois au Standard Liège ; Anthony Knockaert a annoncé, hier, sa retraite après une dernière saison décevante du point de vue collectif et individuel avec le VAFC. Mais dès aujourd’hui, l’attaquant de 32 ans s’est trouvé un nouveau défi, loin de la pression du football professionnel, en rejoignant le Stade Mouscronnois, club de sixième division belge.
Un choix du cœur puisque l’ancien international U21 français avait évolué, lors de sa jeune carrière, entre 2001 et 2004, à l’Excel Mouscron, vestige du nouveau Stade Mouscronnois après la faillite du club en 2022. L’attaquant français aura la lourde tâche de refaire gravir les échelons à une équipe qui évoluait principalement en deuxième division. Un gros coup sur le marché des transferts amateur qui ne devrait pas manquer d’attirer du public dans le Canonnier, stade de plus de 10 000 places qui ne demande qu’à être de nouveau rempli.
Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport