Passé par l’ASC entre 2020 et 2023, l’attaquant franco-sénégalais débarque au Levski Sofia, club de première division bulgare, après une expérience convaincante au Portugal.
Une nouvelle aventure dans un grand club local
Après trois saisons à l’Amiens SC durant lesquelles il n’avait disputé que 10 petits matches pour un seul but marqué, Mustapha Sangaré avait tenté l’expérience à l’étranger en s’engageant au Vazim SC, club de troisième division portugaise. Une saison plutôt réussie puisque le natif de Paris a inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives en 29 rencontres. Suffisant pour convaincre le Levski Sofia de l’enrôler.
Club historique du championnat bulgare ; le seul n’ayant jamais été relégué en deuxième division ; le Levski Sofia a remporté la Coupe de Bulgarie en 2022 et a terminé quatrième du championnat la saison passée, derrière Ludogorets et le CSKA Sofia notamment. L’attaquant de 25 ans rejoint un autre Français, Hassimi Fadiga, passé par Le Mans entre 2022 et 2023, et aura la lourde tâche de mener son nouveau club vers le titre ou, au moins, vers les places européennes.
Crédits photo : Matthieu Mirville/Icon Sport