Très performante durant la phase de poules, l’Autriche est tombée sur un os contre la Turquie (1-2), mardi soir à l’occasion des huitièmes de finale de l’Euro 2024. Un match auquel Kevin Danso a pris part, après avoir débuté plusieurs rencontres sur le banc de touche.
La Turquie résiste sans Yusuf Yazici
S’annonçant particulièrement ouvert, le huitième de finale opposant l’Autriche et la Turquie n’a pas déçu. En dépit d’une grosse domination collective, les Autrichiens ont buté sur une solide équipe turque, bien aidée par la rapide ouverture du score de Merih Demiral, profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation adverse (0-1′ 1′). L’ancien défenseur de la Juventus et de l’Atalanta inscrivait là le but le plus rapide d’un match à élimination directe de l’Euro.
Dos au mur, l’Autriche se lançait à l’abordage sans réellement parvenir à se montrer dangereuse (5′, 51′). Et le scénario catastrophe prenait forme lorsque Merih Demiral doublait la mise peu avant l’heure de jeu (0-2, 59′). Et si Michael Gregoritsch réduisait rapidement l’écart (1-2, 66′), l’Autriche ne parvenait pas à égaliser et à arracher la prolongation. La faute à Mert Gunok, le gardien du Besiktas, héroïque dans son but jusqu’à la dernière seconde.
L’Euro 2024 s’arrête donc brutalement pour l’Autriche et Kevin Danso, qui va désormais avoir le droit à quelques jours de vacances avant de, potentiellement, réintégrer l’entraînement collectif au RC Lens. A moins que le défenseur central ne soit vendu d’ici là, les deux parties s’étaient entendues pour une vente durant ce mercato estival.
Crédits photo : Pawel Andrachiewicz / PressFocus/NEWSPIX.PL/Icon Sport