Désireux de renforcer son secteur défensif, notamment dans l’optique de mettre en place sa défense à cinq, Franck Haise aimerait que Jonathan Gradit le suive du côté de l’OGC Nice. Une perspective que le RC Lens n’envisage pas vraiment. Explications.
Jonathan Gradit à Nice avec Franck Haise ?
Près de deux ans après le départ de Florent Ghisolfi et les débauchages dans le staff technique du RC Lens, l’OGC Nice pourrait cette fois-ci s’attaquer à l’effectif artésien. Si Franck Haise s’est dit très heureux de l’effectif à sa disposition sur la Côte d’Azur, le technicien normand verrait d’un bon oeil le recrutement de Jonathan Gradit, un de ses hommes de confiance pendant quatre ans au RC Lens et également le profil idoine pour mettre en place son système de jeu, autour d’une défense à trois centraux.
Selon Foot Mercato, l’OGC Nice « se penche » très concrètement sur le défenseur de 31 ans, qui s’est imposé comme une valeur sûre de la Ligue 1 depuis 2020. Problème, Jonathan Gradit est sous contrat jusqu’en 2026 au RC Lens, qui n’envisage pas un départ à son sujet. A l’heure actuelle, seul Kevin Danso dispose d’un bon de sortie dans le secteur défensif. Et sachant que Will Still a annoncé qu’il songeait à s’adapter à l’effectif en présence pour mettre en place son plan de jeu, il apparaît peu probable que les dirigeants artésiens acceptent de se séparer de deux défenseurs centraux.
Maintenant, tout a un prix dans le monde du football. Reste à savoir quel est celui de Jonathan Gradit, recruté pour à peine 400 000 euros à l’été 2019. Cinq ans plus tard, la valeur du joueur a suivi une courbe similaire à celle de son niveau de performance, le site Transfermarkt l’évaluant à 4,5 millions d’euros. Une somme suffisante pour faire flancher le RC Lens ? Affaire à suivre.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport