Hospitalisé le 18 juin dernier suite à un malaise, Nabil Bentaleb pourrait bien être contraint de mettre un terme à sa carrière, selon les informations de RMC Sport, en dépit des nouvelles rassurantes données par le LOSC ces derniers jours. Explications.
Nabil Bentaleb contraint de dire stop ?
C’était redouté et ça en prend visiblement le chemin. Pris en charge par le CHU de Lille depuis le 18 juin, Nabil Bentaleb aurait fait plus qu’un simple malaise selon RMC, qui parle d’un arrêt cardiaque. « L’utilisation d’un défibrillateur a même été nécessaire sur le moment accompagné de massages cardiaques. » Par la suite, le milieu de terrain du LOSC a été plongé dans un coma artificiel avant d’être opéré avec succès en ce début de semaine.
Une opération qui consistait à la pose d’un pacemaker-défibrillateur pour stabiliser son activité cardiaque. Actuellement en observation, Nabil Bentaleb devrait pouvoir rentrer chez lui dans les prochains jours. Problème, son avenir de joueur professionnel est aujourd’hui remis en cause. Désormais, le dossier est entre les mains de la commission médicale de la FFF.
Et au regard de l’opération subie et de ses antécédents médicaux, avec une inflammation du myocarde décelée lors de la visite médicale préalable à sa signature au LOSC l’été dernier – nécessitant une période de repos avant d’obtenir le feu vert médical, Nabil Bentaleb pourrait contraindre de mettre un terme à sa carrière, selon RMC.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport