Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

ex-RC Lens : entame ratée pour Openda, Clauss spectateur victorieux

Romain Pechon18 juin 2024
Loïs Openda Belgique RC Lens
Sergei Mikhailichenko / SOPA Images/Sipa USA/Iconsport

Outre les joueurs actuellement sous contrat, le RC Lens est aussi indirectement représenté à l’Euro par plusieurs de ses anciens joueurs. Lundi, Loïs Openda et Jonathan Clauss ont connu des destins bien différents.

Entame ratée pour la Belgique

Dans un rôle de joker, Loïs Openda bien failli dynamiter la fin de match de la Belgique, battu à la surprise générale par la Slovaquie de Milan Skriniar (PSG). Entré à la 84e minute, l’ancien attaquant du RC Lens a bien failli être décisif moins de deux minutes plus tard. Pensant délivrer une passe décisive à Romelu Lukaku pour le but égalisateur, le joueur de Leipzig était finalement rattrapé par la patrouille pour un contrôle de la main.

Avant ça, la Belgique avait globalement pédalé dans la semoule après avoir concédé un but dès la septième minute de jeu, inscrit par Ivan Schranz, l’attaquant du Slavia Prague. A noter que Romelu Lukaku s’était déjà vu refuser un but peu avant l’heure de jeu pour une position de hors-jeu. Une réaction est vivement attendue contre la Roumanie, samedi.

La France sans convaincre

Comme pressenti, c’est depuis le banc de touche que Jonathan Clauss a assisté à la victoire de l’équipe de France contre l’Autriche, grâce à un but contre son camp d’un Autrichien, au terme d’un match aussi haché que décevant d’un point de vue footballistique. Préféré à l’ancien piston droit du RC Lens, Jules Koundé a réalisé un solide match dans son couloir, bien loin de ses prestations hésitantes de la Coupe du monde.

Peu convaincante, l’équipe de France a également dû s’en remettre à Mike Maignan, auteur de trois gros arrêts pour préserver la victoire des siens. A noter que la France a peut-être bien perdu son capitaine, Kylian Mbappé sortant à cinq minutes du terme en raison d’une fracture du nez, suite à un gros choc avec Kevin Danso, le défenseur du RC Lens.

Crédits photo : Sergei Mikhailichenko / SOPA Images/Sipa USA/Iconsport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
Pierre Sage RC Lens
RC Lens : « Notre jeu nécessite beaucoup d’intensité », la blessure de Jonathan Gradit ne change rien au quotidien du RC Lens
FC Nantes Luis Castro
FC Nantes – RC Lens : « Si on n’est pas à 100% dans le match, ce sera impossible », lance Luis Castro, privé de 3 joueurs
Pierre Sage RC Lens
Leader, le RC Lens a désormais « un trésor à protéger » pour Pierre Sage
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !