Outre les joueurs actuellement sous contrat, le RC Lens est aussi indirectement représenté à l’Euro par plusieurs de ses anciens joueurs. Lundi, Loïs Openda et Jonathan Clauss ont connu des destins bien différents.
Entame ratée pour la Belgique
Dans un rôle de joker, Loïs Openda bien failli dynamiter la fin de match de la Belgique, battu à la surprise générale par la Slovaquie de Milan Skriniar (PSG). Entré à la 84e minute, l’ancien attaquant du RC Lens a bien failli être décisif moins de deux minutes plus tard. Pensant délivrer une passe décisive à Romelu Lukaku pour le but égalisateur, le joueur de Leipzig était finalement rattrapé par la patrouille pour un contrôle de la main.
Avant ça, la Belgique avait globalement pédalé dans la semoule après avoir concédé un but dès la septième minute de jeu, inscrit par Ivan Schranz, l’attaquant du Slavia Prague. A noter que Romelu Lukaku s’était déjà vu refuser un but peu avant l’heure de jeu pour une position de hors-jeu. Une réaction est vivement attendue contre la Roumanie, samedi.
La France sans convaincre
Comme pressenti, c’est depuis le banc de touche que Jonathan Clauss a assisté à la victoire de l’équipe de France contre l’Autriche, grâce à un but contre son camp d’un Autrichien, au terme d’un match aussi haché que décevant d’un point de vue footballistique. Préféré à l’ancien piston droit du RC Lens, Jules Koundé a réalisé un solide match dans son couloir, bien loin de ses prestations hésitantes de la Coupe du monde.
Peu convaincante, l’équipe de France a également dû s’en remettre à Mike Maignan, auteur de trois gros arrêts pour préserver la victoire des siens. A noter que la France a peut-être bien perdu son capitaine, Kylian Mbappé sortant à cinq minutes du terme en raison d’une fracture du nez, suite à un gros choc avec Kevin Danso, le défenseur du RC Lens.
Crédits photo : Sergei Mikhailichenko / SOPA Images/Sipa USA/Iconsport