Et de trois ! Après Papa Demba Camara et Carnejy Antoine, le VAFC a levé le voile sur l’identité de sa troisième recrue. Après une saison moyenne à Dunkerque, Rémy Boissier va rester dans le nord de la France.
Un potentiel gros coup pour le VAFC
Après un gardien de but et un attaquant, le VAFC a finalisé le recrutement d’un milieu de terrain en la personne de Rémy Boissier. Ancien cadre de Rodez, avec qui il est monté en National, le natif de Millau avait décidé de changer d’air l’été dernier en rejoignant Dunkerque. Après une solide première partie de saison, une blessure aux adducteurs va le sortir de l’équipe début 2024, au moment où le club maritime va amorcer une folle série de neuf matches sans défaite.
Dans l’ombre du duo Gamin-Bardeli, Rémy Boissier ne va jamais retrouver sa place de titulaire et se contenter de miettes (32 minutes) à partir du mois de février. Pour autant, c’est un joueur dans la fleur de l’âge (30 ans) et qui dispose d’une solide expérience de la Ligue 2 (142 matches) et du National (57 matches) qui arrive à Valenciennes. Le tout avec l’espoir de revivre une montée en Ligue 2, après celle décrochée avec Le Mans en 2019.
“Rémy apporte son expérience et son leadership. Nous recherchions un joueur dans la colonne vertébrale de notre équipe et qui a déjà été promu de National. C’est un joueur qui a brillamment été capitaine de ses équipes et quelqu’un qui peut apporter son expérience avec ses nombreux matchs de Ligue 2 et ses montées de National. Il a également été deux fois nommé dans l’équipe de l’année de National. Voilà ce que Rémy va nous apporter”, se réjouit Ben Chorley, directeur sportif du VAFC, sur le site officiel du club.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport