Un an après un passage en prêt assez décevant du côté de l’Amiens SC, Janis Antiste a retrouvé le championnat italien. L’attaquant est-il parvenu à redonner un nouveau souffle à sa carrière ? Décryptage.
Un bilan statistique assez faible pour Janis Antiste
Pendant que son club de Sassuolo ne parvenait pas à tirer son épingle du jeu en Série A, avec une relégation à la clé, Janis Antiste a connu un nouveau prêt, cette fois-ci en Série B du côté de la Reggina. Régulièrement utilisé dans une attaque à deux têtes, l’ancien Pitchoune a débuté 21 matches pour 4 buts inscrits 1 passe décisive à son actif. De quoi en faire le quatrième meilleur buteur de son équipe, derrière Cédric Gondo (6 réalisations) et le duo Manolo Portanova-Natan Girma (5 buts).
Plombé par cette attaque peu prolifique, la Reggina a ainsi terminé la saison dans le ventre mou (11e). Toujours lié à Sassuolo, où il est sous contrat jusqu’en 2026, Janis Antiste ne devrait néanmoins pas repartir en Série B avec le club désormais entraîné par Fabio Grosso. N’ayant jamais vraiment été dans les plans d’un club qui l’avait pourtant débauché à la Spezia pour près de 6 millions d’euros à l’été 2022, Janis Antiste pourrait bien découvrir un nouveau championnat.
Selon les informations de Foot Mercato et de Onze Mondial, Hoffenheim ferait partie des clubs intéressés pour récupérer l’attaquant de 21 ans. En France, certains clubs de deuxième partie de tableau seraient également sur les rangs, séduits par sa polyvalence. Après un début de carrière très prometteur à Toulouse, Janis Antiste n’a toutefois toujours pas franchi le cap espéré, restant toujours une simple promesse.
Crédits photo : Andrea Amato/LiveMedia
Il aurait du cartonner chez nous, comme Mounir Chouiar aurait du le faire cette saison. Vraiment triste de si mal utiliser des prêts de qualité pour la L2. JW les recrute dans son coin, les coaches jouent pas le jeu de l’intégration à l’image d’Omar Daf qui a jugé sur 2 entrainements l’état physique de Chouiar et l’a mis de côté. Sur un joueur si technique qui peut apporter même à 70% de sa forme optimale c’était idiot, Chouiar aurait du apporter bien + tôt que sur les derniers matches.