Au RC Lens depuis 2021, Wesley Saïd connaîtra-t-il une quatrième saison sous la tunique sang et or ? Rien n’est moins sûr. Encore sous contrat pour deux ans, l’attaquant de 29 ans pourrait bien relever un nouveau défi. Explications.
Vers la fin d’une belle histoire au RC Lens ?
Joker de luxe du RC Lens depuis trois ans, avec 19 buts inscrits en 78 matches toutes compétitions confondues – pour seulement 26 titularisations, Wesley Saïd a su faire son trou en Artois. Le tout après une saison blanche en raison d’une grave blessure au genou lors de la fin de son bail dans la ville rose. A la relance totale lors de son arrivée, le natif de Noisy-le-Grand a pu profiter d’un environnement sain et stable, propice à sa renaissance, en plus de la présence de Franck Haise, son ancien formateur à Rennes.
« À Lens, j’ai pu me sentir aidé et aimé. Dans ma jeunesse, on m’a tout ouvert puisque j’étais au-dessus. Je me suis peut-être reposé sur certains acquis, concédait l’attaquant du RC Lens à l’occasion d’un entretien accordé en mai dernier. Puis, en grandissant, j’ai connu des difficultés pour me faire ma place. J’avais du mal avec cette compétition. Ici, il y a de la concurrence mais aussi de l’humain. »
Wesley Saïd poussé vers la sortie ?
Heureux sur et en dehors du terrain, Wesley Saïd semble avoir tout intérêt à rester au RC Lens. Néanmoins, le départ de Franck Haise – qui fait office de mentor, pourrait bien rebattre les cartes. L’attaquant disposera-t-il de la même confiance avec Will Still ? Les premiers échos ne vont pas forcément en ce sens. Selon plusieurs échos concordants, Wesley Saïd ferait partie des joueurs officiellement mis sur le marché des transferts par le RC Lens.
Néanmoins, la question de la pertinence de ce choix est légitime. Alors que le RC Lens envisage très clairement de se séparer d’Elye Wahi, notamment pour faire l’économie du salaire de l’international espoir, la perspective de repartir d’une feuille blanche en y ajoutant le départ de Wesley Saïd peut faire peur. Surtout au regard du statut de l’attaquant, habitué à jouer le rôle de joker et qui pourrait bien continuer à endosser ce costume en cas de recrutement d’un nouveau numéro 1. A moins que le principal intéressé ne soit désireux d’aller voir ailleurs…
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport