Mercato, droits TV et désormais Euro 2024, l’actualité ne fait pas relâche, bien au contraire même, durant l’intersaison. Afin de ne manquer aucune information marquante, le11 met en place un live quotidien à partir de ce vendredi 14 juin, date du lancement de l’Euro.
L’Allemagne débute l’Euro avec son onze attendu
Très impressionnante contre la France il y a quelques semaines de cela, l’Allemagne lance l’Euro 2024 ce vendredi soir contre l’Ecosse. Sans surprise, Toni Kroos est présent dans le coeur du jeu, avec notamment pour mission d’alimenter Jamal Musiala, Florian Wirtz. En pointe, Kai Havertz assumera un rôle de « faux 9 ».
Le PSG officialise sa première recrue
Comme annoncé depuis plusieurs semaines, le PSG a officialisé le recrutement de Matvey Safonov, le gardien de but russe de 25 ans, en provenance de Krasnodar. L’intéressé devrait être mis en concurrence avec Gianluigi Donnarumma. Le club parisien aurait déboursé 15 millions d’euros selon de nombreux médias concordants.
Clermont a lancé son mercato estival
Au lendemain du recrutement d’Henri Saivet, capitaine et leader de Pau, Clermont vient d’officialiser le recrutement d’Allan Ackra, le milieu de terrain de Sochaux.
Eric Chelle en route pour Metz ?
A peine limogé de son mandat de sélectionneur à la tête du Mali, Eric Chelle pourrait rapidement rebondir sur un banc de touche de Ligue 2. Désireux de tourner la page Laszlo Boloni, le club lorrain aurait fait de l’ancien joueur du VAFC et du RC Lens sont candidat privilégié selon Foot Mercato.
Droits TV Ligue 1 : une décision prise le 20 juin ?
Interminable feuilleton, l’avenir des droits TV de la Ligue 1 pourrait bien être tranché d’ici à quelques jours. Le tout à l’occasion d’un conseil d’administratif convoqué le 20 juin selon nos confrères de l’Equipe. D’ici là, la LFP a bon espoir d’avoir des avancées concrètes à proposer, notamment au niveau de son plan B, à savoir une chaîne 100% Ligue 1 distribuée de manière non exclusive, par le biais des FAI.
L’Allemagne lance « son » Euro !
Après la Coupe du monde 2006, l’Allemagne est le pays hôte de l’Euro 2024, une compétition remportée à trois reprises par la Nationalmannschaft, la dernière fois en 1996. Parmi les favoris, avec la France, le Portugal ou encore l’Angleterre, la sélection de Julian Nagelsmann tentera de lancer la compétition de la meilleure des manières, ce vendredi (21 heures) contre l’Ecosse.
Comment suivre Allemagne – Ecosse :
Le vendredi 14 juin 2024 à 21 heures
Allianz Arena (Munich)
Le match sera diffusé sur TF1 et beIN Sports 1
Crédits photo : Alexey Filippov/Sputnik/ABACAPRESS.COM/Iconsport