Ancien milieu de l’Amiens SC de 2020 à 2022, Emmanuel Lomotey avait tenté l’aventure en Suède, à Malmö. Une pige infructueuse pour le Ghanéen, désormais à la relance à Chypre avec l’Ethnikos, qui vient de le recruter définitivement.
Chypre pour se refaire une santé
Le petit périple d’Emmanuel Lomotey continue. Après le Ghana, l’Espagne, la France et la Suède, voilà l’ancien Amiénois à la conquête de Chypre. Le milieu défensif, désormais reconverti défenseur central quasi exclusif, n’arrive pas en terre inconnue puisqu’il sort d’une année en prêt à l’Ethnikos Achnas. Après une saison pleine (25 matches TCC) ponctuée par une blessure sur les dernières semaines, le dernier dixième de Protathlima Cyta (D1 chypriote) a décidé de l’acquérir définitivement.
L’international ghanéen (7 sélections) quitte donc définitivement Malmö, où il aura eu toutes les peines à s’imposer. Le défenseur de 26 ans n’aura disputé que quatre matches et 200 minutes, dont 180 en Coupe de Suède face à des adversaires de divisions inférieures. Pour le reste, il était entré en jeu en Ligue Europa. Le temps pour lui d’écoper d’un carton rouge en à peine 10 minutes face à l’Union Berlin. Un évènement qui avait condamné son aventure suédoise, avant de se relancer à Chypre.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Encore un bide de John Williams ! Acheté au pif en août 2020 pour 0,5M€ , John affirmait qu’on voulait déjà lui racheter plus cher 15 jours après, résultat il a été très mauvais chez nous , n’a pas été revendu 1 centime et son parcours montre que son niveau est plutôt celui d’un joueur de National. Bravo l’artiste!