Le mercato approche à grands pas et cela se ressent. Les clubs de Ligue 1 s’activent de plus en plus afin de préparer au mieux la saison 2024/2025. Pour renforcer leur secteur offensif, le LOSC et le RC Lens pensent au meilleur buteur de Belgique mais auront de la concurrence. Explications.
Kévin Denkey de retour en Ligue 1 trois ans après son départ ?
Après avoir recruté Hervé Koffi, qui est arrivé en provenance de Charleroi, le RC Lens aimerait continuer son mercato en Belgique. Afin de renforcer son secteur offensif, le club artésien pense à Kévin Denkey. L’attaquant togolais a terminé la saison avec 28 buts au compteur toutes compétitions confondues en 39 matchs, dont 27 en Jupiler Pro League où il a fini meilleur buteur de la saison.
C’est tout logiquement que plusieurs clubs s’intéressent au profil de l’international togolais (25 sélections). Avec Lens, c’est le LOSC qui également a montré un intérêt pour l’ancien nîmois (2014-2021), en vue d’un potentiel départ de son serial buteur Jonathan David. Denkey est évalué à 13M d’euros sur Transfermakt mais son prix pourrait rapidement grimper au regarde de ses performances et de la rude concurrence sur le marché.
D’autres clubs sont entrés dans la danse dont Lyon et surtout l’AS Monaco. Tout comme Lille, le club du rocher veut palier à un potentiel de départ de son buteur Wissam Ben Yedder. Les monégasques seraient déjà rentré en contact avec le joueur. L’ASM est actionnaire majoritaire du Cercle Brugge, club où évolue Kévin Denkey, ce qui pourrait faciliter le négociations.
Raphaël CORNETTE
Crédits photo : Kurt DESPLENTER – Photo by Icon Sport