Alors que Joseph Oughourlian a choisi Pierre Dréossi pour devenir le nouveau directeur général du RC Lens, ce choix ne laisse personne insensible, à commencer par les plus fervents supporters des Sang et Or. En cause, le passé lillois de joueur et de dirigeant du successeur d’Arnaud Pouille. Un héritage que l’intéressé assume tout en affirmant être désormais « 100% Lensois ».
Pierre Dréossi a « hâte du prochain derby » RC Lens-LOSC
Au-delà même de l’onde de choc suscitéE par les départs d’Arnaud Pouille et de Franck Haise, grands artisans du retour au premier plan du RC Lens depuis 2020, l’annonce de l’arrivée de Pierre Dréossi au club a suscité, depuis quelques jours, de grosses crispations chez les supporters. Outre la campagne #DreossiOut sur les réseaux sociaux, des banderoles ont également été déployés à la Gaillette, où une conférence de presse s’est tenue ce lundi matin pour officialiser les changements dans l’organigramme du club.
Présent aux côtés de Joseph Oughourlian, Pierre Dréossi s’est exprimé sur ce début de polémique, des propos relayés sur les réseaux sociaux par notre confrère Laurent Mazure : « Il y a une grande rivalité entre Lille et Lens. Je ne vais pas dire que je ne suis pas Lillois, que je n’ai pas été joueur à Lille, et que je n’ai pas amené le club en LDC en tant que DG. Mais, cela fait 22 ans que je suis parti de Lille. J’ai passé 11 ans à Rennes. Je n’étais pas Breton. Chacun a sa propre optique. Je peux comprendre les supporters avec cet ancrage régional, le plus intense de France. »
Ne niant pas l’existence de cette rivalité, Pierre Dréossi a désormais « hâte du prochain derby » pour lequel il sera « 100% Lensois« . D’ici là, le nouveau directeur général du RC Lens va devoir faire sa place et s’affranchir de cet historique lillois qui pourrait bien lourdement lui coller à la peau. « Lens est devenu un club à stature européen. Je pense que cette phase 2 (nldr : du projet) peut nous permettre de capitaliser sur ce qui a été fait, et de continuer à développer, essayer de trouver un équilibre entre les ambitions sportives, obligatoires, et l’équilibre financier pour avoir des ambitions de façon durable. » Telle est sa nouvelle mission.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport