Si le RC Lens semble traversé une crise institutionnelle depuis quelques jours, avec la mise à porte d’Arnaud Pouille et le départ de Franck Haise, Gervais Martel se veut optimiste pour la suite. Surtout, l’ancien président du club Sang et Or ne comprend pas les vives réactions à l’encontre de Joseph Oughourlian, l’un de ses successeurs.
Le RC Lens doit beaucoup à son président selon Martel
Reconnaissant lui-même être « quelqu’un de positif », Gervais Martel ne comprend pas vraiment « l’emballement des derniers jours » au sujet de la révolution interne menée par Joseph Oughourlian au RC Lens. « Je sais que ça va vite et bien repartir. Ce club est un club exceptionnel. On reste sur 48 guichets fermés d’affilée, rendez-vous compte ! Personne n’est au-dessus du club, a-t-il insisté auprès de nos confrères de la Voix du Nord. On reste sereins. Ce qu’il se passe en ce moment ne sont que des péripéties. »
L’onde de choc n’en reste pas moins indiscutable. Après quatre saisons de concorde, le triumvirat Oughourlian-Pouille-Haise a volé en éclats. Et si cette volonté de faire table rase a surpris, c’est surtout l’identité du successeur d’Arnaud Pouille qui pose problème, le Lillois Pierre Dréossi étant pressenti pour devenir le nouveau directeur général du RC Lens. De quoi mettre dans une colère noire de nombreux groupes de supporters, à commencer par les Red Tigers, qui ont directement visé le propriétaire du club.
Une action qui n’est pas vraiment du goût de Gervais Martel : « Je veux juste insister sur une chose : heureusement que Joseph est là pour le club. Ce qu’a fait Joseph pour le club est exceptionnel. J’ai beaucoup de respect pour Franck (Haise) et Arnaud (Pouille). Et je leur souhaite bonne chance pour la suite. » Mais plutôt que de s’apitoyer sur leur sort, l’ancien président du RC Lens préfère envisager la suite. « Si c’est Will Still qui vient, il apportera quelque chose d’autre. Encore une fois, l’important, c’est de rebondir. » D’autant plus que le RC Lens et son propriétaire, Joseph Oughourlian, sont désormais attendu au tournant.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport