Étincelant en deuxième partie de saison, Manga Foe Ondoa est toujours sans contrat professionnel et suscite logiquement l’intérêt de clubs européens. Le VAFC souhaite le conserver et fait le forcing, comme l’a confirmé Ben Chorley à La Voix du Nord.
Continuer en National ou atteindre le très haut niveau ?
De quoi sera fait l’avenir de Manga Foe Ondoa ? VA ne le sait toujours pas, à son grand dam, et peut-être même que le milieu de 18 ans et son entourage n’ont toujours pas fixé de cap clair à son avenir. Celui qui a émergé depuis l’hiver dernier et s’est imposé comme l’un des meilleurs Valenciennois de la seconde partie de saison semble se laisser le temps de la réflexion. « On veut le faire signer, on y travaille », assure Ben Chorley, directeur sportif du VAFC auprès de nos confrères de La Voix du Nord, confirmant nos propos de ce samedi concernant l’avenir de l’effectif hennuyer.
Et pour cause, « son développement a été stratosphérique, poursuit l’Anglais de 41 ans. Il a été énorme. Il a beaucoup appris tactiquement cette saison donc oui, on veut l’avoir avec nous pour les prochaines années. Il est clairement dans le projet. » Reste à savoir si lui souhaitera s’y inscrire, alors que de certains clubs de Ligue 1, de Bundesliga et de Premier League le suivent également. Le VAFC a en tout cas tout tenté pour prouver sa confiance envers le jeune homme. « Une fois qu’on a été relégué, sur les derniers matches, on a joué avec ceux que l’on veut dans le projet », affirme Ben Chorley, même si Joffrey Cuffaut ou Allan Linguet y ont pris part avant d’annoncer leur départ.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport