Alors que les départs d’Arnaud Pouille et Franck Haise sont clairement envisageables cet été, ce profond remue-ménage interroge. Et ce, jusque chez les joueurs du RC Lens, dont l’avenir en Artois n’est plus aussi clair et limpide pour tous.
Une gestion qui incite au départ
Les secousses dans les hautes instances du RC Lens semblent se propager à tous les étages du club. En plus de la brûlante question du patron du recrutement à laquelle le board lensois n’a pas trouvé de réponse viable depuis le départ de Florent Ghisolfi, a multiplié les échecs (Grégory Thil, Frédéric Hébert, Mike Mode…) et espère l’avoir trouvé avec le tandem Diego Lopez Gomez-Pierre Dréossi, celle du directeur général et de l’entraîneur se posent désormais sur la table. Arnaud Pouille et Franck Haise, le duo qui a ramené – avec Florent Ghisolfi – le RC Lens à des hauteurs insoupçonnées, est sur le départ.
Autant de mouvements au sein même du board lensois qui incarne la volonté de Joseph Oughourlian de prendre en main la destinée du club artésien, mais qui jette également le flou au cœur du groupe. Ainsi, selon les informations de La Voix du Nord, certains joueurs seraient dans l’incompréhension au vu du virage pris par la direction du RC Lens et étudieraient avec bien plus d’attention certaines sollicitations cet été, alors même qu’ils étaient encore partants pour s’inscrire dans la durée au club. Autant dire que cet été, qui ne s’annonce pas sous les meilleures auspices à la Gaillette, devra être minutieusement géré et donner satisfaction rapidement. Au risque le peuple lensois ne tombe sur Joseph Ourghourlian et ses décisions.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport