Buteur face à Montpellier, dimanche, pour mettre un terme à une saison éminemment contrastée d’un point de vue individuel, Elye Wahi est revenu sur sa première année sous les couleurs du RC Lens avec beaucoup de sincérité.
Elye Wahi pleinement lucide
La boucle est bouclé. Parti de Montpellier contre une trentaine de millions d’euros à la fin de l’été 2023, Elye Wahi a clos sa première saison au RC Lens en ouvrant le score – insuffisant pour l’emporter (2-2 score final) et se qualifier pour la Ligue Europa. « C’était un match particulier qui marque une saison particulière pour moi », avoue l’attaquant lensois sur son compte Instagram. Du haut de ses 21 ans, de ses douze buts toutes compétitions confondues mais aussi de ses ratés chroniques qui ont maintes fois frustré les suiveurs sang et or, celui qui devrait être aux Jeux Olympiques avec les Bleuets a vécu un exercice 2023-2024 pour le moins spécial.
« Ça aura été parfois compliqué, mais prometteur, poursuit-il. Au peuple sang et or : merci, car au bout du compte on a une relation honnête. Vous savez m’encourager et aussi me dire quand c’est insuffisant. J’accepte les critiques car c’est l’exigence qui fait progresser. Au RC Lens et à toute l’équipe, merci et c’est juste le début. » Une mentalité laissant transparaître sa détermination, son sens de la remise en question et toute sa volonté de bien faire, qui devrait plaire aux supporters lensois et qui, espèrent-ils, augurent une deuxième saisons sans le moindre débat possible à son sujet.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport