Pendant que les tractations continuent au sujet des principaux lots des droits TV, France Télévisions envisagerait de passer à l’action selon les informations de RMC Sport. De quoi promettre une meilleure exposition du football français ? Explications.
Du football en clair la saison prochaine ?
Non, ne rêvez pas, la Ligue 1 ne sera pas diffusée en clair la saison prochaine. Si beIN Sports fait toujours office de grand favori pour récupérer les droits TV du championnat de France, TF1 et France Télévisions pourraient acquérir certains lots spécifiques. Outre TF1, qui souhaite se positionner pour le magazine du dimanche matin et ainsi renforcer l’offre de son émission historique « Téléfoot », le service public aurait un objectif similaire.
Selon les informations de RMC Sport, France Télévisions envisage de se positionner sur le lot 5 pour le magazine en semaine« , avec le désir de « renforcer considérablement son magazine « Tout le sport« . L’hypothèse d’une création d’une émission à part, dédiée au championnat de France, serait même envisagée. Si tel était le cas, cela ne serait pas sans rappeler l’émission France 2 foot, diffusée chaque dimanche durant la saison 2007/2008.
Après un récent cycle de droits qui n’a fait qu’invisibiliser un peu plus le football français, l’hypothèse d’une nouvelle exposition en clair, par le biais de magazines, ne peut qu’être une bonne nouvelle. Reste à savoir qui remportera les principaux lots, à savoir la diffusion en direct des matches. A trois mois du début du prochain exercice et alors que les clubs planchent actuellement sur leurs budgets prévisionnels, une annonce se fait de plus en plus pressante.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport