Alors que l’annonce de son départ de Manchester United a relancé la perspective d’un retour de Raphaël Varane au RC Lens chez bon nombre de supporters sang et or, les observateurs voient aussi cette éventuelle trajectoire. Walid Acherchour, chroniqueur dans l’émission “Génération After” sur RMC, espère voir l’ancien capitaine des Bleus en Ligue 1, et spécifiquement dans l’Artois.
Raphaël Varane a encore des années à revendre
« Dès que j’ai vu cette vidéo, je me suis dit : “Raphaël Varane, à 31 ans, doit revenir en Ligue 1”. On n’en a pas assez profité. Il doit transmettre auprès des jeunes. On l’a vu en équipe de France, mais on l’a trop peu vu en Ligue 1. Il est parti très, très jeune de Lens pour aller au Real Madrid. La magnifique histoire, ce serait de le voir au RC Lens sous Franck Haise, dans une défense à trois après un départ de Kevin Danso. Ça me parle totalement. Et si ce n’est pas à Lens, dans un autre club de Ligue 1 parce que je pense qu’il peut rendre encore beaucoup de services. Il y en a qui diront qu’il est peut-être cramé, qu’il est cuit, mais je pense qu’il peut se refaire une santé en Ligue 1 à un âge pas très avancé.
Quand je vois des Vitorino Hilton qui a eu une longévité dans ce championnat, Thiago Silva qui peut jouer jusqu’à 37-38 ans voire plus, Dante compétitif en Ligue 1 encore ce week-end, je me dis qu’un Raphaël Varane, à 31 ans, doit jouer en Ligue 1. Alors peut-être qu’il y a aura la MLS ou l’Arabie saoudite. Mais pour boucler la boucle, Raphaël Varane en Ligue 1 serait une très, très belle fin. Il l’a dit en équipe de France : il ne veut pas aller jusqu’à 35, 36, 37 ans. À 31 ans, faire deux-trois ans en Ligue 1, et de préférence à Lens, ce serait une très, très belle histoire. »
Source : RMC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport