Fier de la prestation mais frustré par l’issue de la rencontre, Omar Daf restait sur sa faim après le match nul de l’Amiens SC contre Auxerre (0-0), ce vendredi à l’occasion de la 37e journée de Ligue 2.
L’Amiens SC a payé son manque d’efficacité
« C’est à l’image de notre saison. Il n’y a pas de débat. On joue la meilleure équipe du championnat, on a rendu une copie à l’image de ce qu’on fait depuis un certain temps. Tactiquement, les joueurs étaient là, on s’est battus, on a rendu coup pour coup. Ils ont eu un gardien en état de grâce, qui a stoppé toutes nos occasions, c’est l’homme du match. Pour avoir un spectacle, ce genre de match, il faut deux équipes. La configuration de match nous allait un peu moins bien. Quand on joue une équipe qui se projette, cela crée des espaces. Il fallait maîtriser les forces de cette équipe d’Auxerre, mais on a su trouver les décalages pour les mettre en difficulté aussi. Les joueurs ont rendu une belle copie. Notre manque d’efficacité fait qu’on en est là au classement. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Je refais amende honorable puisque je condamnais l’ASC au National en début de saison. Mais je persiste à dire que le « trading » peu éclairé du duo Joannin /Williams nous condamne au mieux à un jeu médiocre, au pire à la relégation. Si en plus ça ne remplit pas les caisses, c’est le comble ! Raison de plus, si besoin était, pour qu’ils partent et laissent le club à quelqu’un qui aura un vrai projet sportif, incluant les jeunes, les féminines, la réserve et l’équipe pro dans un tout cohérent. La proximité de la Région parisienne, vivier incomparable en Europe fait qu’Amiens offre à tout ceux qui ne peuvent pas intégrer le PSG une alternative très intéressante. D’où les résultats de nos U17 et U19. Le challenge, qui n’intéresse peut-être pas les dirigeants actuels, serait de travailler sur cette base pour irriguer l’effectif pro.
L’A,S.C va t-il repartir en ligue 2 ?
En espérant que la gestion soit efficace avant le passage auprès de la D.N.C.G
Supportons les dirigeants, dans leur travail ingrat, invisible, peu valorisant, mais terriblement important !
Mr joanin mr Williams ! Si les finances du club ne sont pas bonnes! C est le moment de céder le club! Et de repartir avec des dirigeants ambitieux!
Oui l’efficacité nous aura coûté les barrages cette année
Mais 17 matches nuls, est ce que ce n’est que le fruit de notre inefficacité ??