Au terme d’une nouvelle prestation assez catastrophique de l’Amiens SC, ce samedi contre Troyes (0-0) à l’occasion de la 35e journée de Ligue 2, Omar Daf estime que c’est encore le manque de poids offensif de son équipe qui a fait défaut.
Omar Daf pointe encore du doigt l’aspect offensif
« Le niveau d’énergie est là, l’état d’esprit est là, mais offensivement c’était trop pauvre. On a eu des temps forts en première période, mais nos pistons n’ont pas été assez percutants. On a eu un temps fort stérile en première période. On n’a pas fait assez mal à un adversaire qu’on sentait fébrile. Au fil du match, on savait que Troyes allait se livrer. On ne voulait pas prendre le risque de se faire contrer. On a été trop timide dans l’utilisation du ballon, dans le dernier tiers. Pour battre ce genre d’adversaire, très agressif, très engagé, il faut plus de maîtrise technique. C’est un match où on ne peut espérer mieux. On a manqué de qualité pour battre cette équipe. On comprend aussi la déception et la frustration du public. Ce qu’il y a de positif, c’est que personne ne lâche. Maintenant, je reste encore sur ma faim. »
David Guion : « Amiens n’a même pas une situation »
« On continue à faire tourner le compteur, on aurait souhaité le faire tourner davantage. On était venu pour prendre les points, cela s’est vu mais on n’a pas eu l’efficacité. Cela se joue là-dessus. On a été très solide, très imperméable. Amiens n’a même pas une situation. S’il y en a une, je veux bien la regarder avec vous. On a eu les opportunités pour l’emporter, mais on n’a pas eu l’efficacité pour l’emporter. De notre côté, on a vu une équipe qui a voulu l’emporter. Même en deuxième mi-temps, on a fini par reprendre notre jeu vers l’avant. Il y a un super arrêt à la 90e du gardien amiénois sur la frappe de De Préville. On aurait aimé avoir plus d’occasions, mais c’était aussi face à une défense à cinq, une des meilleurs du championnat. C’était difficile de faire sauter le verrou. Sur l’ensemble du match, on méritait de gagner. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Iconsport
Daf a l’envers ça donne Fad
Fade comme tout ce qu’il nous propose depuis le début de saison
On attaque qd même ce match contre une équipe proche de la relégation avec 5 défenseurs (!)
Pourquoi ne pas attaquer avec une équipe plus ambitieuse ds le jeu, en mettant notamment Lutin ds l’entre jeu
Nous nous rêvions ( fantasmions) sur le top 5, Daf en fait à tjrs eu comme ambition le maintien, pour faire une meilleure saison que l’an dernier à Dijon
Pathétique
Au revoir Monsieur Daf, bon vent ds votre futur nouveau club. Parce que la, vous ne pouvez pas rester. Marre de voir des matches de Nationale 2 à la Licorne
Compte tenu de l’état des finances du club et du faible potentiel de vente de joueurs, soyez prêts à subir Daf et son équipe à 11 défenseurs pendant au moins une saison de plus.
Et non, il ne sera pas licencié, faute de moyens pour le faire.
Une année de déprime supplémentaire s’annonce…
Il y a quelques semaines, je critiquais Daf concernant ses compétences d’entraineur, sa mauvaise communication (langue de bois, agacements…) et son body language (visage crispé etc…) peu engageant et enthousiasmant, ce qui m’attirait quelques critiques…
Malheureusement, force est de constater que j’avais raison et la rupture avec certains joueurs semble même consommé…
Il n’a pas su emmener ce groupe (qui avait pourtant de la qualité malgré un manque de caractère) dans les cinq premiers du classement, alors qu’il y avait largement les moyens de faire mieux !
Mais son obsession à adopter un style défensif, à ne pas jouer et son incapacité à faire progresser le style de jeu (un peu de panache que diable !) et surtout son attaque, nous a emmené droit dans le mur ! Comme c’était… prévisible !
J’espérais me tromper… je n’ai rien contre l’homme mais c’est un piètre entraineur qui n’a fait que surfer sur son échec cuisant à Dijon !
Un peu d’honneur et de lucidité Omar : retire toi en fin de saison, pour toi et surtout pour… Nous et le bien du club !
Après il n’est pas aidé par ses dirigeants, c’est certain…
Williams aura t-il également un peu orgueil et mettra t-il enfin un terme à sa collaboration « clownesque » avec l’ASC ?
Joannin vendra t-il enfin le club ? Il est temps Papy !… et pour une fois sois clairvoyant et essaie de trouver des gens ambitieux qui veulent gagner et dont l’ambition principale n’est pas de faire des bons repas et de boire du champagne à gogo pendant 3 ou 4 heures…
L’espoir fait vivre…
Merci
Et bien pour une fois je vois qu’on est finalement TOUS d’accord ! Ce coach (qui n’a pas à se justifier…), ces joueurs à priori pas concernés ( à l’exception d’1 ou 2) et cette Direction d’entreprise de spectacle 🥳🤡, auront au moins fini par dégoûter tout le monde, même les plus optimistes à outrance. Dans 15 jours il faudra faire un super hommage à Christophe Pellissier, celui qu »il mérite et qu’ il n’a pas obtenu de la part de ses anciens dirigeants au moment du centenaire du club. Il faudra mettre le paquet ! Après,? stade vide pour terminer cette triste saison, vide comme le jeu d’Omar Daf, vide comme l’ambition de la Direction !
Avec une direction qui annonce qu’elle va affaiblir encore l’équipe en fermant les cordons de la bourse, un entraineur qui se répète comme un magnéto, n’a pas la moindre idée pour demain et sera pourtant reconduit, et des supporters qui cherchent à humilier leurs joueurs avec des musiques de cirque quand les supp’ Troyens (9 points plus bas) encouragent de façon admirable leur équipe, je pense qu’on peut dire qu’il y a tous les éléments pour entrer en sinistrose., une belle coalition vers les abimes…
Suis resté au chaud chez moi avec ma carte d’abonné en tribune Est dans la poche.
A lire les commentaires, je pense avoir bien fait.
Je compte par contre aller à la Licorne dans 15 jours, pas pour voir Amiens mais pour rendre hommage à Christophe Pélissier que seul le Président Joannin et son ami John Williams ne regrettent pas.
Ce sont les Rois du NUL à tous les points de vue. Il faudra faire une grande lessive à la fin du Championnat
Quelle différence avec RODEZ toute petite ville
Le maintien est retardé,
il manque 1 pt
La relegation au goal average est d’actualité .
Quelle saison vraiment décevante pour l’ASC.Une véritable honte à tous les niveaux.Heureusement que nous avons Régis comme gardien.Sans lui , on serait déjà en National.Merci Régis du fond du cœur.L’entraîneur est toujours content mais content de quoi ? Tout est à changer au niveau de l’ASC et très vite !!! Je suis écœurée et toutes les semaines, c’est la même chose.
A force,on ne trouve même plus les mots ou les commentaires à faire, tellement que c’est la même chose à répéter.Cette année, c’est une vraie purge que l ‘on prend à chaque match.Je veux et tous les supporters aussi du grand changement pour la saison prochaine….
Pauvre Omar qui répète sans cesse qu’il a vu des choses bien, que l’état d’esprit est là, que c’est un super groupe qui en veut et autres balivernes… Sauf qu’il oublie comme toujours l’auto-critique: comment s’étonner d’un 0-0 purge sans une occasion avec 5 défenseurs , 2 milieux défensifs et le ridicule Do Couto qui nous fait jouer à 10? La fin était dans le début, dans la façon d’aborder le match sans la moindre ambition…
Messieurs Joannin, Williams et Daf ainsi que les joueurs vous êtes en train de détruire ce club, seul club de la région Picarde à jouer en haut niveau….. vous devriez avoir honte de tous ces comportements de vos joueurs et coach….. honteux pour tous ces supporters qui font des dizaines, et centaines de kms pour voir du beau football, et bien non, y a rien, que des excuses tous les samedis soirs…. LAMENTABLE
Vous devriez vous taire Monsieur Daf, vous êtes ridicule comme vos analyses après chaque matchs. Merci au Kop nord pour les musiques d’ambiances….. elles résument bien le groupe et la direction de ce club….
Tout a fait d’accord avec vous, vraiment lamentable cette équipe
Quand a DAF ????? Encore plus nul toujours la même rengaine il y en mare
Offensivement pauvre ? Non sans blague ! Un 14e match sur 35 sans but marqué. Presque un match sur deux. C’est impensable. Avant-dernière attaque (seul Valenciennes, dernier, a fait pire). Arrêtez le blabla. C’est un constat d’échec complet du recrutement et pas que cette année…
J’ai l’impression qu’il y a un des deux entraîneurs qui a vu le même match que les gens dans les tribunes et le notre qui a du rester dans le vestiaire pour l’analyser comme ça!!!
Aucune envie, pas une occasion, le seul spectacle est dans les tribunes.
Vivement la fin de saison en espérant qu’enfin Mr Jouannin ouvre les yeux sur son organigramme!
Belle ambiance en tribune nord! Bravo au kop pour le divertissement !
Personne ne lache
Si, moi!
Comme bcp de supporters de l’ASC je crois
Belle ambiance en tribune nord! Bravo au kop pour le divertissement !
A 5 derrière et 3milieu défensif
qui conduit le bus devant le but : l’entraîneur ?
Bref dans le meilleur des cas….1 point et dans le pire 0
Ça c’est une vrai ambition !
J’oubliais de féliciter notre gardien qui a encore sauvé les meubles
La petite musique aurait eu encore plus d’écho
et bla bla bla habituel de mr Daf a 😭😭😭😭😭