Après le nouveau match nul de l’Amiens SC (3-3), qui menait pourtant de deux buts à la mi-temps, Mounir Chouiar s’est exprimé sur ce relâchement inexplicable de son équipe. Les Picards perdent à nouveau des points contre un adversaire du bas de tableau. Au grand désarroi de l’ancien Dijonnais.
On vous sent forcément tous déçus après un tel match…
C’esr sûr qu’on est déçus. On menait 1-3… Avant ça on s’est pris un but mais on a eu une bonne réaction, juste derrière on marque trois assez rapidement. C’est sûr que subir comme ça en deuxième mi-temps, c’est difficile. Mais se faire revenir au score c’est encore plus dur.
Vous avez beaucoup subi dans ce match n’est-ce pas ?
On a reculé alors que ce n’est pas notre style de jeu. On a subi ce qu’on ne devait pas subir. Ils ont joué sur leurs qualités, ils ont de grands gabarits sur qui ils ont joué et c’est leur manière de jouer. On avait un style de jeu et on n’a pas essayé de continuer à le faire, c’est dommage mais voilà on va continuer et corriger ça. Il reste encore quatre matchs qui sont importants. Rien n’est joué.
On le voit aujourd’hui, Amiens est décidément capable du meilleur comme du pire
Je pense que la suite s’annonce bonne mais si on pourrait s’imaginer autre chose mais je pense que cela va le faire. On reste concernés, il reste encore quatre matchs où tout peut se jouer. On reste optimistes.
Est-ce que Pau n’était pas un peu dans les têtes parce que vous aviez déjà gâché un avantage de deux buts ?
Non non, on reste dans l’optique du fait qu’il y a encore des points à prendre. On joue Troyes ce week-end chez nous et on sait au fond de nous même que c’est trois points à prendre et pareil pour les autres matchs, même si on affronte des équipes qui jouent la montée. Notre objectif c’est de prendre un maximum de points jusqu’à la fin et on verra comment cela va se passer.
Vous perdez quand même beaucoup contre les petits…
On perd beaucoup contre les petits mais contre les grands on en a gagné beaucoup et c’est ce qui fait notre force. On sait que la Ligue 2 c’est difficile et c’est dans des matchs très importants comme ça qu’il faut prendre les trois points. Après c’est le football, c’est difficile et on accepte même si c’est dur d’avaler la pilule. On continue, on ne baisse pas les bras, on travaille la semaine, on donne tout ce qu’on a en espérant que cela aboutisse correctement le week-end jusqu’à la fin de la saison.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Avec 24 matchs sans victoires sur 34 L’A.S.C est un candidat sérieux pour le maintien.